Investir en 2021 : pour quelle crypto-monnaie opter ?

Cryptomonnaie

Vous souhaitez investir cette année ? Vous vous demandez ce qu’est qu’une crypto monnaie et pensez éventuellement à investir dans celles-ci ? Actuellement, il existe de nombreuses monnaies virtuelles en circulation. Découvrez comment elles fonctionnent, leurs usages ainsi que les recommandations. Un certain nombre d’éléments sont à connaître avant de se lancer dans le trading de Bitcoin, d’Ethereum, de Ripple ou encore de Litecoin.

Investir en 2021 : qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une monnaie cryptographique et un système de paiement de pair à pair. Cette monnaie numérique est donc une monnaie virtuelle, car elle ne possède pas de support physique. Il ne s’agit ni de billets ni de pièces. De plus, le paiement par chèque et carte bancaire ne peut être effectué.

Il s’agit d’une monnaie alternative qui ne possède de cours légal dans aucun pays du monde. Les crypto-monnaies ne sont pas régulées par un organe central ou une institution financière. Aucune banque centrale n’est à leurs têtes. Néanmoins, elles possèdent de nombreux atouts tels que la transparence et la sécurité. Effectivement, la cryptographie va sécuriser les transactions qui sont vérifiées puis enregistrées dans un domaine public. Elle assure la confidentialité ainsi que l’authenticité par le biais de la Blockchain. Il s’agit d’une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée. Elle fonctionne sans organe central de contrôle.

Investir en 2021 : quelles sont les principales crypto-monnaies ?

Le Ripple est une cryptomonnaie (XRP) ainsi qu’un système de transfert qui fonctionne indépendamment du jeton XRP. Il s’agit d’un protocole de paiement numérique qui simplifie les paiements interbancaires. Vous pouvez suivre le cours du Ripple. Cette crypto-monnaie est de plus en plus convoitée.

Le Bitcoin reste incontestablement la crypto-monnaie la plus populaire de nos jours. Elle a été créée en 2008 par Satoshi Nakamoto. Il s’agit de la crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière. Le Bitcoin peut être utilisé comme un moyen de paiement avec de nombreuses entreprises.

En parallèle du Bitcoin, il existe de nombreuses autres crypto-monnaies telles que l’Ethereum qui est, lui aussi, devenu très populaire. L’Ethereum est plus complet que Bitcoin et s’appuie sur toutes les applications de la Blockchain. Il permet non seulement de traiter des transactions, mais aussi des contrats ainsi que des programmes complexes. Par ailleurs, le Dogecoin, le Litecoin, ou encore le Ripple sont également des crypto-monnaies qui font bien souvent partie des 10 plus importantes.