Bitcoin – Cryptomonnaies : la bonne année pour en acheter ?

Cryptomonnaie

Depuis que cette fameuse monnaie virtuelle – le Bitcoin (BTC) – a été lancée, jusqu’à maintenant, les événements et toutes les meilleures prévisions possibles auraient été incapables d’anticiper autant de bouleversements que depuis que le BTC ainsi que les autres cryptomonnaies se sont installées par rapport à ce que nous connaissions seulement quelques années auparavant.

L’idée de génie de la monnaie dématérialisée

Créée par un mystérieux pseudo dans le but de révolutionner le monde financier : être plus juste par rapport au système bancaire traditionnel. Pour tenter d’être anonyme tout en envoyant / recevant de l’argent d’un bout à l’autre de la planète en seulement une fraction de seconde : il faut dire que les promesses ne manquaient pas sur le papier. Pourtant, les espoirs ont été dépassés et cette mystérieuse personne s’était même payée le luxe de totalement tout remettre en perspective.

Et pour cause, car comme à l’accoutumée, lorsque les idées sont révolutionnaires, les actions qui s’ensuivent le sont tout autant : le Salvador qui devient le 1er pays au monde à adopter le Bitcoin en tant que monnaie officielle, les milliardaires – à l’image de patron de Tesla – qui place 1,5 milliard de Dollars dès le début, les multinationales et Très Petites Entreprises (TPE) qui acceptent le BTC en tant que moyen de paiement. Si avec tout ça il n’est pas temps de se poser la question : où acheter des bitcoins ? C’est qu’il ne sera jamais temps !

Courtier 2.0 – portefeuille dématérialisé – wallet : gérer ses cryptomonnaies

Comme dans le cadre de son argent physique que l’on peut palper, posséder un portefeuille pour y gérer sa monnaie est une nécessité. Il en va donc de même pour pouvoir capitaliser dans les cryptomonnaies – le Bitcoin : détenir un porte-monnaie dématérialisé pour les garder de façon ultra-sécurisée.

Le monde des wallets étant ce qu’il est, choisir un courtier virtuel en deux coups de cuillère à pot sans avoir pris le soin en amont de vérifier son sérieux, serait une regrettable erreur. Car une minorité d’entre eux se révèle être frauduleux ou dotée d’une sécurité mal étudiée. Il faudra mieux les avoir écartés. Pour investir dans le Bitcoin avant que les prix n’explosent, soient intouchables, comme s’accordent à le dire, experts en cryptomonnaies, financiers des produits boursiers du monde entier et ne pas passer à côté d’un certain prix encore abordable pour acheter des parts de Bitcoin.