Comment supprimer un message sur Whatsapp avant qu’il ne soit lu ?

Marketing Digital
Comment supprimer un message sur Whatsapp avant qu'il ne soit lu

Nous avons tous connu la situation d’envoyer un message sur Whatsapp en erreur à un moment ou à un autre. Peut-être avez-vous accidentellement envoyé une photo inappropriée à la mauvaise personne. Peut-être vous êtes-vous disputé avec quelqu’un dans votre tête, mais lorsque vous lisez le message envoyé, vous vous rendez compte qu’il était exagéré. Vous pourriez même révéler un secret que vous vouliez garder avec un glissement du clavier. Ici, nous vous montrons comment supprimer un message sur WhatsApp avant qu’il ne soit lu. Il est important de noter qu’il ne sera efficace que si le message n’est pas vu. Vous pouvez le supprimer après sa lecture, mais le mal peut être fait.

Installer la dernière version de WhatsApp

En fonction de la dernière obligation mise à jour pour WhatsApp, la version de la messagerie que vous utilisez actuellement a probablement la capacité de supprimer les messages non vus. Comme nous ne lisons pas toujours les détails d’une mise à jour, il se peut que vous ne le sachiez pas encore. Des mises à jour obligatoires sont effectuées de temps à autre, car WhatsApp doit forcer certaines modifications spécifiques. Si vous n’acceptez pas la mise à jour obligatoire, vous ne pourrez plus utiliser le programme.

Si vous utilisez la WhatsApp sur un appareil iOS (iPhone, iPad, etc.), vous devez vous assurer que vous disposez d’une version de celle-ci qui est la version de Whatsapp 2.19.139 ou bêta (alerte tech pun !). En effet, à partir de ce moment, WhatsApp nous permet de supprimer les messages avant qu’ils n’aient été lus. Une fois qu’il est installé sur votre appareil, vous devez faire ce qui suit :

  1. Assurez-vous que le message que vous voulez supprimer ne comporte pas de tique bleue (sinon ils l’auront vu).
  2. Touchez et maintenez le message que vous souhaitez supprimer.
  3. Plusieurs options s’affichent dans une fenêtre contextuelle. Il suffit de faire défiler l’écran et d’appuyer sur l’option “Supprimer”.
  4. La personne ne pourra plus lire le message ; elle supprimera également les bannières ou les messages d’alerte que vous recevrez.

Cette version bêta n’a été que pour un temps disponible que pour iOS. En outre, de récentes mises à jour ont rendu la fonction de suppression de message disponible pour Android.

Problèmes liés à la suppression des messages invisibles

Cette option de suppression des messages WhatsApp peut être un excellent moyen d’éviter nombre de nos problèmes de communication actuels. Toutefois, il ne s’agit pas d’une méthode à sécurité intégrée. En effet, vous ne pouvez jamais être sûr à 100 % qu’une personne n’aura pas lu votre message.

Lorsque vous envoyez un message, votre appareil (iPhone, smartphone Android ou même la version de bureau de WhatsApp) vous avertit. Pour beaucoup, il peut s’agir de messages qui apparaissent soit sous forme de bannières déroulantes, soit même sur l’écran verrouillé de l’appareil. Le texte du message peut être manquant ou apparaître en entier, cela dépend des préférences que vous avez définies.

Ce n’est que lorsque la personne entre dans le chatter dans WhatsApp (qui les marque comme contact avec un statut en ligne) que le message sera marqué de deux coche bleues indiquant que le message a été lu. Toutefois, la personne peut avoir déjà lu le message dans le cadre de l’alerte. Cela signifie que même s’il semble invisible, la personne l’a lu avant que vous n’ayez eu la possibilité de le supprimer.

En disant cela, si vous supprimez le message immédiatement après l’avoir envoyé, cela devrait être OK. La personne doit avoir été au téléphone et avoir prêté attention aux alertes pour pouvoir le lire avant que vous le supprimiez. Il s’agit toujours d’un risque, de sorte que vous ne pouvez savoir qu’à quel point elle est en colère contre vous la prochaine fois qu’elle vous verra.

Comment supprimer un message sur Whatsapp avant qu'il ne soit lu - Problèmes liés à la suppression de messages invisibles

Bloquer la personne avant qu’elle ne lise le message

Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas encore cette capacité sur votre version de WhatsApp, il existe plusieurs options. Cependant, elles sont assez imparfaites, c’est pourquoi nous recommandons une mise à jour de votre WhatsApp DÈS QUE POSSIBLE. La première façon de supprimer un message WhatsApp non lu est de

  1. Assurez-vous que votre message a été reçu mais non lu (deux tiques bleues)
  2. Allez sur le chat de la personne et cliquez sur la partie supérieure droite de l’écran. Trouvez l’option “Plus” et là vous trouverez l’option pour bloquer quelqu’un.
  3. Une fois que la personne en question est bloquée, elle ne recevra jamais votre message. L’inconvénient à cette histoire est que vous devez garder la personne bloquée pendant au moins 30 jours. Pourquoi ? Whatsapp conserve une trace des messages non envoyés pendant au moins cette période. Par conséquent, si vous souhaitez rester en contact avec cette personne via Whatsapp, cette option n’est pas recommandée.
Comment supprimer un message sur Whatsapp avant qu'il ne soit lu - Bloquer la personne avant qu'elle ne lise le message

Arrêter immédiatement l’utilisation des données

Celle-ci est meilleure pour ceux qui ont immédiatement réalisé qu’ils avaient fait une erreur en envoyant un message Whatsapp. Examinons les étapes à suivre.

  1. Assurez-vous que votre message a le temps de faire tic-tac.
  2. Fermez immédiatement toute connexion Internet et toute utilisation de données possibles.
  3. Retournez à votre conversation Whatsapp et cliquez sur le message.
  4. En haut de l’écran, cliquez sur l’icône de la poubelle.
  5. Cliquez sur “oui” s’il vous demande si vous êtes sûr de vouloir supprimer le message.
  6. Maintenant, vous pouvez remettre en marche l’utilisation des données et l’Internet.
  7. Votre message a été supprimé avec succès.

Malheureusement, avec l’internet à haut débit et les mises à jour 5G, l’écart entre l’envoi et la possibilité de couper votre connexion internet est incroyablement faible. Pour une fois, il serait préférable d’avoir une connexion faible.

Vous pouvez supprimer vos messages directement après que la personne les a reçus

Peu importe si la personne a reçu un message ou l’a déjà lu, vous pouvez effacer le message, mais cela ne l’effacera pas de la conversation de l’autre personne, seulement de la vôtre, donc ce n’est pas très utile, à moins que vous ne le fassiez pour oublier quelque chose que vous avez dit ou pour vous débarrasser de l’espace mémoire de votre smartphone. Vous pouvez peut-être utiliser ceci : Piratage de WhatsApp, pour simplement effacer la gêne de votre propre téléphone et faire comme si rien ne s’était passé. Parfois, le déni est la seule option qui vous reste.