Comment désactiver les notifications push Instagram ?

Marketing Digital
Comment désactiver les notifications push Instagram

Les notifications “push” ont leur utilité. Que vous attendiez qu’un ami publie ses premières photos de bébé ou que vous soyez impatient de voir les nouvelles rumeurs que Kanye a fait circuler sur les médias sociaux, il vous tient informé. Le problème survient lorsqu’ils peuvent vous tenir trop informés. Comme Instagram continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que les histoires d’Instagram ou Instagram live, il y a encore plus de raisons pour qu’une notification push apparaisse. Si elle est accompagnée d’une alerte ou simplement surcharger vos autres alertes importantes, ces notifications push peuvent être distrayantes. Ils peuvent vous empêcher de faire un travail important et aggraver une dépendance déjà grave aux médias sociaux. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être savoir comment désactiver les notifications push Instagram. Quelles que soient vos raisons, voici une manière de procéder.

Comment désactiver les notifications push Instagram dans l’application ?

Il existe deux façons principales d’activer ou de désactiver les notifications push Instagram. Vous pouvez les activer ou les désactiver dans l’application elle-même ou vous pouvez utiliser vos paramètres système sur n’importe quel appareil. Ils présentent tous deux des avantages spécifiques. Désactiver les notifications push Instagram dans les applications vous permet de choisir le type de notifications que vous recevez. Vous voulez peut-être savoir ce que vos photos reçoivent, mais vous ne voulez pas entendre les annonces de produits. En modifiant les paramètres de notification “push” dans l’application, vous pouvez sélectionner les notifications que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez également les faire défiler pour désactiver toutes les notifications push.

Aller aux paramètres

Ouvrez l’application Instagram sur votre appareil. Cela vous amènera automatiquement à votre flux où vous verrez les messages et les histoires des comptes que vous suivez. Pour accéder aux paramètres :

  1. Allez en bas à droite de l’écran de l’application et appuyez sur le bouton du profil. Cela vous mènera à votre profil.
  2. Lorsque vous êtes sur la page de votre profil, vous verrez deux boutons sous les personnes qui suivent votre profil et qui publient des statistiques. L’un d’entre eux dit : Modifier le profil et l’autre est le logo des paramètres qui a la forme d’un rouage.
  3. Appuyez sur le bouton de la roue dentée et vous arriverez à l’écran Options.
  4. Faites défiler les options jusqu’à la section intitulée : Paramètres’.
  5. Appuyez sur la touche Paramètres de notification à distance.
Comment désactiver les notifications par pression sur les programmes - Aller aux paramètres

Choisissez vos notifications

Maintenant que vous êtes dans les Paramètres des notifications push, dans la section “Notifications”, vous pouvez voir quelles notifications vous pouvez sélectionner ou désélectionner. Dans l’ordre, les options actuelles qui vous sont proposées sont pour :

  • Aime
  • Commentaires
  • Commentaire Aime
  • Aime et commente les photos de vous
  • Nouveaux adeptes
  • Demandes de suivi acceptées
  • Les amis sur Instagram
  • Demandes directes Instagram
  • Photos de vous
  • Rappels
  • Premiers postes et histoires
  • Annonces de produits
  • Voir les comptes
  • Demandes de soutien
  • Vidéos en direct
  • Sondages
  • Mentions dans le Bio

Comme vous pouvez le voir, ces paramètres de notification concernent les différents aspects d’Instagram. Il s’agit notamment d’être informé des nouveaux commentaires ou des demandes d’amis, mais aussi de vous permettre de voir ce qui se passe dans votre Instagram Direct (c’est le nom du service de messagerie d’Instagram). Certaines d’entre elles vous donnent la possibilité de recevoir des notifications de tout le monde ou seulement des personnes que vous suivez. Tous vous permettent de désactiver complètement les notifications.

Comment désactiver les notifications push Instagram - Choisissez vos notifications

Comment désactiver les notifications push Instagram sur iPhone et iOS ?

Que vous ayez un iPhone, un iPad ou tout autre appareil utilisant iOS (le système d’exploitation des produits Apple), vous pouvez désactiver les notifications “push” en allant dans les paramètres du téléphone. Pour ce faire :

  1. Appuyez sur la touche ; Paramètres. Le logo de l’application est également un logo de rouage, sauf qu’il est plus élaboré que celui d’Instagram.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à l’icône Notification. Elle devrait comporter un logo rouge avec un carré et un cercle blancs à l’intérieur.
  3. Une fois que vous êtes dans la section “Notifications”, vous pouvez consulter la liste de toutes les applications téléchargées sur votre appareil. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous obteniez le logo Instagram et tapez dessus.
  4. Vous verrez une liste d’options de notification qui vous permettra de choisir si vous voulez voir les notifications dans votre centre de notification ou sur l’écran de verrouillage (c’est-à-dire lorsque le téléphone est verrouillé et qu’il n’est pas utilisé). Vous pouvez également basculer les sons et choisir le type de notifications que vous recevez lorsque le téléphone est déverrouillé.
  5. Si vous ne souhaitez pas du tout recevoir de notifications, il vous suffit de désactiver le bouton : Autoriser les notifications’. Lorsque cette fonction sera désactivée, vous ne recevrez aucune notification de la part d’Instagram.

Si Instagram n’apparaît pas dans le liste des applications attendez de recevoir une notification d’Instagram. Après avoir reçu la notification, si Instagram n’apparaît toujours pas dans la liste désinstaller l’Instagram l’application, redémarrez le téléphone et installez à nouveau l’application. Lors de l’installation, sélectionnez “Autoriser les notifications” et l’option Instagram apparaîtra dans la liste de la section Notifications.

Comment désactiver les notifications push Instagram - Comment désactiver les notifications push Instagram sur iPhone et iOS

Si vous disposez d’un système d’exploitation Android sur votre appareil, vous pouvez désactiver les notifications de la même manière que sur un appareil iOS. Il s’agit de l’option pour la version la plus récente d’Android.

Comment désactiver les notifications push sur Android  ?

  1. Ouvrez le gestionnaire de paramètres de votre téléphone Android, pas l’application Instagram. Le logo de la roue dentée sera similaire, mais de conception différente.
  2. Dans le gestionnaire de paramètres, vous trouverez différentes options à consulter, des réseaux au son, à l’écran et aux généralités. Faites défiler la section “Général” vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez “Notifications”.
  3. Comme pour iOS, vous verrez une liste des applications téléchargées sur votre appareil. Dans cette liste, faites défiler l’application Instagram vers le bas. Sur la droite, vous devriez voir une option permettant d’activer et de désactiver toutes les notifications.
  4. Appuyez sur le bouton de basculement et vous ne recevrez plus de notifications Instagram push sur Android.
Comment désactiver les notifications push d'Instagram - Comment désactiver les notifications push sur Android

Comment gérer les notifications Instagram sur Android ?

Vous pouvez également choisir le type de notifications que vous recevez d’Instagram sur les appareils Android. Ces options sont :

  1. Autoriser les notifications – de la même manière que le bouton de la liste, cela permet d’activer ou de désactiver toutes les notifications.
  2. Montrez en silence – cela signifie que les alertes Instagram apparaîtront, mais ne seront pas accompagnées de sons ou de vibrations.
  3. Sur écran verrouillé – cela permet de faire apparaître les alertes Instagram sur l’écran du verrou.
  4. Fixer comme priorité – Cela signifie que les notifications continueront à apparaître même si le téléphone est en mode “Ne pas déranger”.