Instagram est un moyen de promouvoir votre marque personnelle. Que vous souhaitiez lancer un blog de style, devenir un modèle de fitness, penser que vous êtes drôle ou tout simplement vaniteux, augmenter votre portée signifie une chose : augmenter le nombre d’adeptes. Vous pouvez ajouter autant de hashtags que vous le souhaitez, mais sans que les gens les voient, vous ne serez qu’une goutte d’eau pixélisée dans l’océan numérique. Lorsque votre marque est votre affaire, il est encore plus important d’obtenir plus d’adeptes sur Instagram. Cependant, si vous commencez à suivre des hordes d’utilisateurs, mais qu’ils ne vous suivent pas, le rapport entre le nombre de followers et le nombre de followers va pencher en votre faveur. C’est pourquoi on vous montre non seulement comment obtenir plus d’adeptes, mais comment trouver les comptes Instagram qui suivent.
Synchronisez vos contacts
Rejoindre une nouvelle plateforme de médias sociaux est une bonne chose pour une raison principale : c’est un nouveau départ. Lorsque Instagram a vu le jour, une partie de son attrait résidait dans le fait qu’il ne s’agissait pas de Facebook ni d’aucun des autres réseaux sociaux que vous aviez utilisé auparavant. Vous pourriez repartir de zéro, laisser tomber tous les gens avec qui vous pensiez être amis il y a 5 ans (mais qui se sont vite rendus compte, par la pure inanité de leurs postes, qu’ils étaient des gens terribles) et trouver une meilleure classe de disciples.
Cependant, partir de zéro a aussi ses inconvénients. Cela signifie que les personnes avec lesquelles vous vouliez réellement vous connecter via les médias sociaux ont également disparu. Cela pose un dilemme : synchroniser ou ne pas synchroniser. Depuis le rachat d’Instagram par Facebook en 2012, la mise en relation des comptes a été de plus en plus encouragé. Vous pouvez accéder à la section des options d’Instagram sur l’application. Cela vous permet d’inviter et de suivre des personnes sur Facebook en vous connectant à votre compte Facebook grâce à l’application Instagram.
Vous pouvez également relier vos comptes à d’autres plateformes de médias sociaux telles que Tumblr, Twitter, Ameba et OK.ru (cette dernière est une plateforme de médias sociaux populaire en Russie). Pour ce faire, rendez-vous sur vos paramètres et consultez la liste des réseaux sociaux auxquels vous pouvez vous connecter. Tapez sur ceux auxquels vous souhaitez relier votre compte Instagram et connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Cela vous permettra d’échanger des messages entre les réseaux.
Pour ce qui est de trouver les comptes Instagram qui suivent, cela vous permettra de relier votre compte à tous les utilisateurs que vous suivez déjà sur d’autres réseaux. Si vous avez une bonne relation avec ces suiveurs (ou s’ils sont morbidement curieux), vous apparaîtrez dans leurs suggestions d’amis et ils seront probablement vous suivre.
Créer un compte de suivi
S’il est vrai qu’il existe de nombreux comptes Instagram populaires dont le contenu semble terrible, la plupart des grands Influenceurs de l’Instagram sont populaires pour une raison. Ils ont un contenu qui plaît. Que ce soit parce que c’est une célébrité qui présente sa vie charmante, un artiste qui partage son travail ou simplement quelqu’un qui a un grand sens de l’humour, leurs billets sont quelque chose que les gens auront envie de parcourir. Lorsque nous disons “les gens”, tout ne plaira pas à tout le monde, mais il y a des dénominateurs communs.
Types de postes qui attirer des adeptes inclure :
- Images de la nature (surtout les animaux mignons)
- Images de beauté (surtout celles qui montrent des transformations)
- Comptes de modèles de condition physique (en particulier ceux qui montrent les comparaisons avant et après/les mises à jour des progrès)
- Bandes dessinées (super maintenant que vous pouvez ajouter des images de série)
- Nourriture (photos de qualité de la nourriture qui a l’air bonne seulement)
- Célébrités (photos intéressantes d’antan ou photos candides avec des légendes humoristiques)
- Visages (semble simple, mais les selfies sont populaires si vous avez un assez bon visage)
- Les coulisses (aperçu des rouages d’une entreprise, d’une marque, d’une agence, etc.)
Il est possible de faire travailler des photos de faible qualité si le sujet est suffisamment intéressant et s’il y a un contexte suffisant (par exemple, la TSA américaine a un compte rendu des objets confisqués à la sécurité des aéroports avec des photos de faible qualité, mais très intéressantes). Cependant, pour la plupart des autres personnes, surtout celles qui débutent, qualité est important. L’utilisation de filtres (sans en abuser) et le cadrage sont importants. C’est particulièrement vrai si vous prenez des photos de lieux, car vous devez faire en sorte que votre photo se démarque des multitudes de photos de vacances qui existent.
Si vous voulez savoir comment obtenir de l’aide pour créer des images qui plaisent aux adeptes, consultez notre article sur la façon d’ajouter un fond blanc aux images d’Instagram. Cet article donne également des informations sur les applications qui peuvent vous aider à modifier vos messages.
Autres aspects de votre profil
Comme nous l’avons laissé entendre, le fait de trouver les comptes d’Instagram qui suivent c’est s’assurer que vous valez la peine d’être suivi. Cela ne concerne pas seulement la qualité de vos postes, mais aussi les autres aspects de votre compte Instagram. Ce sont ces aspects qui suscitent l’intérêt même s’ils n’ont pas vu vos messages. C’est particulièrement important lorsque vous faites une suggestion dans la section “Découvrir les gens” de l’onglet “Explorer”. Il s’agit notamment de
- Nom d’utilisateur : Un nom d’utilisateur amusant peut suffire pour être suivi, surtout si le compte est privé.
- Photo de profil: encore une fois, c’est important si vous avez un profil privé. La photo de profil doit également vous faire ressembler à une vraie personne et non à un faux compte.
- Bio: la bio de votre compte Instagram devrait être intéressante, mais pas trop longue et ne pas faire croire que vous êtes un spam. Si vous êtes une marque, quelque chose de concis mais d’intrigant fonctionnera, tout comme un slogan ou une accroche publicitaire.
- Thème : La cohérence du thème, que ce soit dans le type d’images, la qualité des photos ou le type de contenu, est importante. Il n’est pas facile de créer un style unique, mais il faut que ce soit vrai et cela devrait fonctionner.
Interagir
Une fois que vous avez trouvé des personnes susceptibles de vous suivre sur Instagram, vous devez faire de vous un suiveur valable en interagissant. Lorsque vous postez des photos, marquer les gens dans ces derniers, ajoutez des hashtags à votre description et rendez-les pertinents et/ou amusants. Lorsque vous regardez le profil d’autres personnes, comme leur contenu Ajoutez vos propres commentaires et voyez s’ils vous répondent. Les personnes qui vous répondent et interagissent avec vous sont plus susceptibles de vous suivre.
Si vous suivez quelqu’un, mais qu’il ne vous suive pas, vous pouvez poster des commentaires ou répondre aux questions qu’ils posent dans leurs messages. Vous pourrez ainsi vous faire connaître. S’ils ont un grand nombre de followers, il se peut qu’ils ne regardent même pas votre profil lorsque vous les ajoutez. Si vous vous faites remarquer, il est plus probable qu’ils vous regardent et vous suivent.
Explorer Instagram
Même si vous avez un grand contenu, vous ne trouverez pas de comptes qui suivent si vous n’allez pas les chercher. L’option d’exploration est disponible sur les sites suivants versions desktop et applications d’Instagram. Vous trouverez ici les personnes qui font partie de votre réseau. Ce réseau est créé par :
- Qui vous suivez
- Qui vous plaît
- Postes que vous commentez
- Les amis des partisans
- Les mystères de l’algorithme
Il y aura probablement aussi beaucoup de Célébrités dans ce domaine. Si vous souhaitez les suivre parce que vous voulez savoir ce qu’ils font, c’est génial. Mais n’espérez pas être suivi (sauf si vous êtes vous-même une célébrité, auquel cas vous devriez être bon).
Lorsque vous tapez sur les postes, regardez le profil. Ont-ils un nombre similaire d’adeptes en tant que personnes qu’ils suivent ? S’ils ont un bon ratio, alors ils vont probablement le faire. C’est parce qu’ils veulent aussi se faire des adeptes.
Cependant, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous recherchez des adeptes dans la section “explorer”. Il y aura aussi beaucoup d’escrocs qui veulent faire croire qu’ils sont actifs, mais qui sont en fait les faux comptes ou les faux robots. Jetez un coup d’œil à leur compte. Ajoutent-ils de véritables commentaires ? Leurs messages sont-ils liés et pertinents ? Utilisent-ils des balises appropriées ? Ont-ils une vraie personnalité ? Tous ces éléments suggèrent qu’ils sont authentiques.
Faites-vous des adeptes sur Instagram
Dans une tentative désespérée pour devenir un influenceurr. Si l’on ne fait pas attention, beaucoup de gens diront qu’ils vont suivre, mais ne le feront pas. Ou alors, ils suivront pendant un certain temps, puis élimineront les adeptes pour améliorer leur ratio. Pour voir les comptes qui ne suivent pas, vous pouvez consulter les statistiques de votre propre compte. Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de vérifier vos adeptes sur Instagram. Vous pouvez le faire manuellement en allant sur votre profil et en cliquant sur les personnes que vous suivez. Un bouton apparaîtra à côté, indiquant s’ils vous suivent ou non.
Toutefois, il est préférable d’utiliser une application afin de pouvoir se faire une meilleure idée de vos adeptes. Voici une liste des applications par lequel vous pouvez connaître vos suiveurs :
- Feu de joie
- Followers For Instagram – suiveurs et suiveurs Tracker
- InstaFollow pour Instagram
- Le suivi de l’Instagram
- Un feu de joie pour la croissance d’Instagram
- InsTrack pour Instagram – l’outil le plus puissant d’InstaFollow pour suivre les adeptes d’Instagram
- Des outils de suivi pour Twitter, Instagram et Facebook
- Unfollowgram – il montre qui ne vous suit pas sur Instagram
- Suivre simplement
- Statusbrew
Celles-ci vous montreront qui suit et qui ne suit pas. Vous devez supprimer ceux qui ne vous suivent pas s’ils ne s’intéressent qu’aux adeptes et ne fournissent pas de contenu intéressant.