Comment Apple SearchAds pourrait révolutionner l’App Store ?

SEA

Se décrivant elle-même comme “intelligente, sans effort et flexible”, la plate-forme Apple SearchAds permet aux utilisateurs de faire de la publicité sur l’App Store en utilisant un système d’enchères “cost-per-tap”. Bien que SearchAds soit disponible publiquement aux États-Unis depuis octobre 2016, Apple l’a récemment déployé au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alors, comment fonctionne SearchAds, et comment pouvez-vous l’utiliser pour booster le succès de votre application ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Créer des annonces avec SearchAds est conçu pour être très simple et la plateforme fait beaucoup de travail pour vous. Arrêtons le processus :

L’utilisateur saisit le nom de l’application qu’il veut annoncer.
SearchAds génère automatiquement une publicité en utilisant l’imagerie et les métadonnées de l’application (fournies par l’utilisateur lors de l’inscription de l’application sur l’App Store).
Par conséquent, pour qu’une publicité soit réussie, il est essentiel de fournir des métadonnées à jour et exactes.
Les annonces sont ensuite comparées aux requêtes de recherche pertinentes en fonction de leur genre et de leur contenu.

Budgétisation

L’utilisateur saisit son budget et le CPT (coût par robinet) maximum lors de la création de la campagne publicitaire. Il n’y a pas de dépenses minimales sur SearchAds, et vous avez également la possibilité de saisir un maximum de dépenses quotidiennes, vous permettant de répartir votre budget efficacement. SearchAds supporte actuellement toutes les principales cartes de crédit ainsi qu’une variété de devises (GBP, USD, EUR, etc.).

Mots-clés

SearchAds peut fournir une liste de recommandations de mots-clés basés sur les informations de l’application et les mots-clés listés manuellement par l’utilisateur. Ces mots-clés recommandés sont classés à l’aide d’un indice de popularité relative des termes de recherche pour indiquer le volume de recherche qu’ils peuvent générer. Les mots-clés de concordance large et exacte sont pris en charge, et les enchères peuvent être définies par défaut pour l’ensemble de la campagne ou du groupe d’annonces, ou individuellement au niveau des mots-clés pour permettre à l’utilisateur d’optimiser son mot-clé en fonction de sa popularité et de son importance.

Ciblage

Les utilisateurs peuvent cibler leur publicité en fonction de divers paramètres, notamment le sexe, l’âge et l’emplacement de l’appareil. Cela vous permet d’affiner votre audience pour commercialiser leur application le plus efficacement possible. Par défaut, SearchAds n’affiche pas d’annonces aux personnes qui ont déjà téléchargé l’application, mais cela peut être modifié par l’utilisateur si nécessaire.

Rapports

La plateforme SearchAds est conçue pour permettre à l’utilisateur de visualiser toutes ses mesures les plus importantes sur une page facile à digérer. Les métriques de mots-clés sont situées au même endroit que la gestion des mots-clés, et les mots-clés (ainsi que les mots-clés négatifs) peuvent être téléchargés en vrac. Les campagnes, les groupes d’annonces et les mots-clés peuvent être analysés (entre autres) par démo, emplacement et appareil. Ces données peuvent être téléchargées dans des feuilles de calcul pour en faciliter la consultation. Il y a un onglet Termes de recherche conçu pour aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux mots-clés et à savoir quels mots-clés attirent les clients les plus précieux. SearchAds offre également à l’utilisateur la possibilité d’utiliser des API pour la création, le reporting et la gestion de campagnes, afin d’optimiser ses stratégies d’enchères.

Conformité

Les publicités doivent respecter des directives strictes régissant le type de contenu qui peut être affiché. Les publicités liées à l’âge, aux produits pharmaceutiques et à l’alcool peuvent être limitées par Apple. Le contenu publicitaire doit être approuvé, les publicités sont clairement étiquetées pour assurer la transparence et aucune donnée propre à l’utilisateur n’est fournie aux annonceurs. Les utilisateurs de l’App Store ne sont pas suivis et aucune information provenant d’autres publicités Apple n’est utilisée à des fins de ciblage. Il convient également de noter que les annonces ne seront pas diffusées aux utilisateurs de moins de 13 ans pour des raisons de protection de l’enfance.

Alors, quelle est l’efficacité de SearchAds ?

SearchAds a été conçu pour offrir aux utilisateurs un package publicitaire tout-en-un. Les succès cités par Apple vont d’une augmentation de 20 % des téléchargements à une augmentation de 125 % du nombre d’abonnés. L’obtention de tels résultats repose sur une stratégie d’appel d’offres optimisée, un bon ciblage client et des métadonnées applicatives très précises. Grâce à une gestion minutieuse des campagnes, SearchAds offre une plate-forme fantastique pour gérer plus de téléchargements d’applications que jamais auparavant.