Saviez-vous que vous pouvez activer la vérification orthographique sur Facebook ? Vérificateurs d’orthographe sont l’une des avancées technologiques les plus utiles en termes de routine quotidienne. Bien qu’ils puissent parfois modifier ce que nous écrivons – et faire leurs propres interprétations sauvages – nous ne pouvons pas nier que les correcteurs orthographiques nous évitent souvent des fautes d’orthographe embarrassantes. Ils peuvent également nous aider à respecter le dictionnaire anglais Oxford.
Chat sur Facebook est un moyen de communication de plus en plus répandu grâce à l’importante base d’utilisateurs de la plateforme de médias sociaux. Comme le correcteur orthographique n’est pas intégré à Facebook lui-même, vous devez l’activer via votre navigateur. Si vous ne savez pas comment activer la vérification orthographique sur Facebook et que vous voulez profiter de cet outil, cet article vous dira comment le faire facilement et rapidement.
Les étapes à suivre :
1
Il est très facile d’activer le correcteur orthographique de Facebook, mais cela dépend aussi du navigateur que vous utilisez pour accéder à Internet. Pour les utilisateurs de Google Chrome, la première étape consiste à vérifier que vous avez activé le chat Facebook. Il suffit d’ouvrir n’importe quel message aléatoire. Il vous suffit de permettre le contrôle de l’orthographe et ne pas nécessairement discuter avec une personne en particulier.
2
Après l’ouverture de la fenêtre de chat, l’étape suivante pour activer la vérification orthographique sur Facebook est de placer votre souris sur l’espace d’écriture du chat. Une fois que vous y êtes, cliquez sur le bouton droit de la souris. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas faire un clic droit sur la souris, utilisez la touche “Ctrl”. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la case et d’appuyer sur la touche “Ctrl”. Si vous ne pouvez pas du tout cliquer sur la souris, vous devrez faire défiler avec la touche “Tab” jusqu’à ce que le curseur clignotant se trouve dans la zone de texte du message, puis appuyer sur la touche “Ctrl”. Une fois que vous avez fait l’une de ces options, vous verrez apparaître un menu contextuel.
3
Lorsque le menu contextuel apparaît, vous verrez l’une des options dit :Contrôle orthographique’. Lorsque vous positionnez la souris sur cette option, elle vous donne une liste d’options. En haut se trouvent les sections de langue spécifiques qui seront en gris si le correcteur orthographique n’est pas encore activé.
4
Pour activer le contrôle de l’orthographe, il vous suffit de cliquer sur l’option ‘.Vérifier l’orthographe des champs de texte’. Lorsque vous cliquez sur cette option, vous pouvez activer et désactiver le correcteur orthographique. Elle vous permettra également de choisir les paramètres linguistiques que vous souhaitez pour votre navigateur en général.
5
Comme Facebook ne dispose pas de son propre correcteur d’orthographe, vous devez utiliser les paramètres de votre propre navigateur. Pour Mozilla Firefox, il existe deux options. Premièrement, vous pouvez l’allumer en vous rendant sur
- Outils > Options (Édition > Préférences sous Mac et Linux)
- Dans l’onglet Avancé, il y a une option pour “Vérifier mon orthographe pendant que je tape”.
- Sélectionnez ceci pour activer la vérification orthographique sur Firefox
C’est assez facile à faire, mais pas aussi facile que l’option 2. Cette option est très similaire à l’option Google Chrome car il vous suffit de faire un clic droit et de sélectionner l’option de vérification de l’orthographe.
6
Pour Microsoft Internet Explorer, il y a un logo Gear sur lequel vous pouvez cliquer pour rechercher les paramètres du navigateur. Cette option n’est pas aussi intuitive dans le navigateur de remplacement de Microsoft Edge. Vous devez aller dans les paramètres système de Windows si vous utilisez Windows 10 et activer le correcteur orthographique de cette façon.
À notre avis, les navigateurs de Microsoft ont toujours été assez terribles. Il est pratiquement plus facile de télécharger un autre navigateur tel que Chrome et de faire un clic droit dans la zone de texte que de passer par les paramètres linguistiques de Windows. Si vous souhaitez modifier les paramètres de vérification de l’orthographe sous Windows 10, faites une recherche dans la barre de recherche pour “Saisie” afin d’accéder à la page des paramètres de saisie. Cela vous donnera la possibilité de “Surligner les mots mal orthographiés”. Cela activera la vérification de l’orthographe pour toutes les options de texte de votre navigateur, etc. qui utilisent Windows.
Pour les autres navigateurs, elle doit se trouver dans vos options ou dans les onglets de paramètres. Cependant, le clic droit est généralement le plus simple, c’est pourquoi il faut d’abord cocher cette option.