Une façon simple de vous supprimer de l’internet

Marketing Digital
Une façon simple de vous supprimer de l'internet

En 2016, le CDH (Conseil des droits de l’homme des Nations unies) a adopté une résolution contre les pays qui tentent de restreindre l’accès de leurs citoyens à Internet. Bien que la résolution ne soit pas contraignante, elle constitue un pas de plus vers la mise en place de l’accès à Internet comme droit de l’homme, permettant à un particulier de bénéficier des mêmes droits en ligne comme ils devraient s’y attendre dans le monde physique. Toutefois, il convient de prendre en considération les personnes qui ne souhaitent pas avoir une présence en ligne surtout si cela découle de questions telles que la cyberintimidation ou le droit à la vie privée. Il y a même des entreprises qui font payer très cher pour trouver des moyens de vous renvoyer ou de changer votre Positionnement SEO. Il existe peut-être une alternative qui vous convient, alors continuez à lire pour connaître la façon simple de vous supprimer de l’internet.

Dans quelle mesure sommes-nous connectés ?

Lorsque l’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui en était à ses débuts dans les années 1990, beaucoup de gens n’avaient pas conscience des répercussions qu’aurait le fait de relier tous vos informations personnelles à un réseau mondial trop occupé à essayer de se connecter plutôt qu’à réfléchir à la manière de se supprimer d’Internet. C’est tout à fait compréhensible, car c’était et c’est toujours un endroit très difficile à naviguer, même si nous ne tenons pas compte de ceux qui sont en ligne et qui essaient activement de vous escroquer. Il n’y avait pas non plus autant d’endroits utiles sur l’internet pour faciliter cette navigation difficile. Beaucoup des services offerts en ligne nécessitent une sorte d’enregistrement ou de connexion à un autre compte pour y accéder. Il suffit de regarder la quantité de services qui vous permettent d’y accéder par le biais de vos comptes Facebook ou Google+ ou, au minimum, en utilisant une adresse électronique.

Tous ces points d’accès mènent à une piste où votre présence en ligne peut être surveillée, vos intérêts classés et utilisés à des fins publicitaires et vos informations privées stockées sur des bases de données et de serveurs à travers le monde. Tout sera surveillé, du jeu à l’achat de sous-vêtements en ligne, et de nombreux sites souhaitent que vous partagiez votre activité par le biais des médias sociaux afin de les aider à améliorer leur présence en ligne. Cela signifie que si vous voulez vous effacer d’Internet et de cet enchevêtrement numérique, cela peut être une tâche particulièrement difficile.

Une façon simple de vous effacer d'Internet - Dans quelle mesure sommes-nous connectés ?

Supprimez-vous manuellement de l’Internet

Les entreprises vivent et meurent par le nombre d’utilisateurs qui sont sur leur site, que ce soit utilisateurs actifs ou non. Elles fournissent des informations pour les mesures qui permettent de juger de la viabilité d’une entreprise et donc de sa valeur pour ses actionnaires. Cela signifie qu’ils ne vous encourageront pas à cesser d’utiliser leur service et il peut souvent être difficile de supprimer un compte ou de s’en désabonner. Cela est peut-être dû à la confusion du dialogue sur leur interface ou même au fait que les moyens de se désabonner ou de supprimer sont cachés dans les petits caractères du plan du site. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de vous effacer d’Internet est d’aller manuellement sur tous vos comptes et de les supprimer.

Cependant, ce n’est pas parce que vous avez a supprimé votre compte, que vous ayez effacé toutes les informations vous concernant, que cela signifie que vous les avez supprimées. De nombreux services vous permettront uniquement de désactiver votre compte plutôt qu’un effacement complet de l’Internet, de sorte que vous êtes nombreux à devoir effacer manuellement vos informations. Par exemple, si vous avez créé un page web personnelle vous devrez supprimer toutes vos informations personnelles, vos messages de blog et vos photos et créer des liens morts. Il en sera de même pour les médias sociaux mais il y a la difficulté supplémentaire de faire partie du contenu en ligne d’autres personnes. Cela peut nécessiter une communication dans le monde réel où vous parlez à des amis de votre souhait de voir votre présence supprimée. Cela peut être particulièrement difficile si l’on tient compte des anciens employeurs ou des organisations dans lesquelles vous avez été impliqué et les choses peuvent devenir à la fois désordonnées et confuses.

Une façon simple de vous supprimer de l'internet - Supprimez-vous manuellement de l'internet

Un moyen facile de vous effacer d’Internet

Même en se rappelant simplement de tous les comptes et services que vous avez créé ou rejoint dans le passé peut être difficile, à tel point que même essayer de fouiller dans cette boîte de réception de courrier électronique surchargée sera une entreprise trop lourde. Le site web DeseatMe vous offre un moyen de contourner ce problème en vous permettant d’entrer votre adresse électronique et de voir tous les services auxquels vous avez accédé et les comptes que vous avez créés. Vous pouvez alors choisir ceux que vous souhaitez supprimer et ceux que vous souhaitez conserver. De cette façon, il peut être utilisé pour ne pas vous effacer vous-même de l’internet ou supprimer votre présence en ligne mais se contentent de la nettoyer. Vous pourriez même découvrir des services que vous avez oubliés et avec lesquels vous voudrez vous réengager.

Malheureusement, il est en phase bêta, vous ne pouvez donc l’utiliser qu’avec des Comptes Gmail. Si vous avez utilisé d’autres adresses, vous devrez adopter l’approche manuelle dont nous avons parlé précédemment. Pour vous aider dans cette démarche, une base de données a été créée pour vous aider à trouver celles que vous devriez envisager.

Une façon simple de vous supprimer de l'internet - Une façon simple de vous supprimer de l'internet

Devriez-vous vous supprimer de l’Internet ?

Avant de vous lancer dans l’audace de décider de vous supprimer et supprimer votre présence en ligne,  si vous avez besoin d’une aide financière, vous devrez y réfléchir sérieusement. Augmenter votre présence en ligne est une chose à laquelle beaucoup de gens consacrent beaucoup de temps, d’efforts et d’argent, et pour de bonnes raisons. Comme tant d’industries deviennent numérisé, pour de nombreuses carrières et opportunités, non seulement votre présence en ligne doit fournir des informations de base, mais elle doit également servir de catégorie pour évaluer votre aptitude à occuper le poste. Les médias sociaux sont appelés ainsi parce qu’ils nous relient à notre famille et à nos amis et, que vous soyez d’accord ou non, c’est la méthode par laquelle de nombreuses personnes communiquent. Ne pas en faire partie si vous vous effacez de l’internet peut vous conduire à être ostracisé.