L’algorithme de Google est en perpétuel changement, et tout le monde le sait. Cela n’est pas sans impacter le référencement en général, raison pour laquelle les spécialistes suivent les nouvelles tendances. En 2022, de nombreux changements sont annoncés et il vaut mieux ne pas rester à la traine. Voici trois nouveautés à suivre de près concernant le SEO en 2022.
1. Le contenu long
Pour accroitre le taux d’engagement sur votre site web, il faudra désormais proposer à vos visiteurs des contenus longs. C’est pour cette raison que l’agence seo montréal recommande des articles de 3000 mots ou plus à ses clients. Il a été prouvé que cela crée plus de trafic, et entraine des partages supérieurs à ceux d’un contenu court. Vous devez dès maintenant rester concentré sur la création de contenu long, mais sans omettre la qualité.
Procéder de la sorte ne fera que vous conférer de bonnes positions dans les classements des moteurs de recherche. Le contenu long ne fait pas tout, car son efficacité dépend aussi de la fidélité de vos lecteurs. Pour y parvenir, votre contenu doit être subdivisé en sous-parties pour accroitre sa lisibilité. Les mobinautes auront plus de facilité à y accéder, et pourront le partager. Cela ne fera que renforcer votre SEO, et donc les performances de votre site.
N’oubliez pas d’ajouter des liens de partage en évidence en début et fin de votre contenu. Le partage sera encore plus facilité par vos lecteurs.
2. La règle EAT de Google
En 2022, la qualité du contenu reste la clé pour se démarquer avec une bonne stratégie SEO. Google, le plus célèbre des moteurs de recherche veut en plus de savoir si votre contenu est utile. Pour rentrer dans ses bonnes grâces, voici comment procéder :
- Ayez le profil de votre client idéal, grâce auquel vous saurez quelle nature de contenu plait à votre communauté ;
- Faites des analyses sur les requêtes demandées, afin d’avoir une vue claire du parcours du consommateur ;
- Servez-vous de ces informations pour proposer un contenu selon le format apprécié par vos utilisateurs.
Aujourd’hui, les marques savent qu’il est important de communiquer efficacement pour bien se positionner. Le référencement y participe aussi, et peut impacter positivement les ventes. Mettez donc toutes les chances de votre côté en 2022, et surfez sur ces nouvelles tendances.
3. La vidéo
Ces dernières années ont permis au contenu vidéo de se tailler une place de choix dans une stratégie de référencement. La preuve se trouve dans les milliards d’utilisateurs que comptent des plateformes comme YouTube, Tiktok et autres. Les gens aiment regarder des vidéos sur internet, et vous pourriez en tirer avantage. Profitez-en pour optimiser votre référencement sur ces plateformes. Comment y arriver ? Voici une méthode simple à la portée de tous :
- Ajouter une description claire de votre chaine/page pour inciter les internautes à s’abonner ;
- Utilisez les mêmes mots clés que votre public cible ;
- Accentuez la portée des mots clés par l’usage des hashtags adaptés ;
- Veillez à ce que vos vidéos soient au moins en HD.
Voilà donc trois des tendances SEO qui seront en vogue en 2022. Il ne vous reste plus qu’à travailler votre stratégie pour être bien référencé.