Comment utiliser le marketing de contenu à des fins de SEO ?

SEO

Dans le marketing numérique, beaucoup de mots à la mode vont et viennent, mais nous devons tous nous rappeler qu’il y a beaucoup plus à faire pour réussir dans les moteurs de recherche que le seul contenu. En ce qui concerne ces modes, le marketing de contenu est là pour rester. Le référencement technique a toujours un grand impact sur la capacité de votre site à se classer, et ne doit pas être ignoré. Mais d’abord, le “content marketing”.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est la pratique stratégique consistant à utiliser diverses formes de contenu pour influencer positivement les clients dans leurs achats afin d’influencer positivement la vente de biens et services. Le marketing de contenu prend une variété de formes, dont beaucoup ne sont pas nouvelles du tout, comme les relations publiques numériques, pour faire connaître et vendre la proposition commerciale d’une entreprise. En fait, à l’heure actuelle, de nombreuses organisations connaissent un grand succès en modernisant la façon dont elles abordent leurs stratégies de relations publiques (numériques).
Référencement et marketing de contenu

Le référencement et le marketing de contenu vont-ils de pairs ?

Les spécialistes du marketing comprennent que pour s’engager auprès de leur public cible, ils doivent avoir quelque chose de valeur à dire, et ils doivent être capables de le dire d’une manière visuellement attrayante, pertinente, partageable et consultable. C’est simple, non ? En fait, ce n’est plus aussi simple qu’avant. Les spécialistes du marketing numérique du passé pouvaient écrire quelques billets de blog et obtenir le succès SEO en quelques semaines. Aujourd’hui, cependant, les internautes (et les principaux moteurs de recherche) attendent beaucoup plus, et nous sommes dans un âge d’or du marketing de contenu interactif, graphique, basé sur l’image et guidé par le guide. Lorsqu’il est bien fait, il donne des résultats fantastiques. Notre article sur l’histoire du design d’intérieur a été lié à plus de 100 fois et a été reconnu par un certain nombre de sites de récompenses de l’industrie aussi. Non seulement cela, mais cela a également augmenté le trafic sur le site Web et son impact sur les classements a conduit à de nouvelles pistes dans l’entreprise en conséquence.

Le marketing de contenu n’a pas besoin de s’appuyer sur un contenu graphique, cependant. Le Recensement des entreprises pour le contrôle des entreprises était un sondage de marketing de contenu qui, combiné avec les RP numériques, a conduit à des fonctionnalités dans Forbes, International Business Times, Yahoo News et bien d’autres, l’envoi de liens entrants de grande valeur pour soutenir le succès SEO.

Jeter les bases du succès du marketing de contenu

Le référencement a toujours été une véritable forme de marketing, mais qui a malheureusement été mal comprise et exploitée par les quelques personnes qui ont mis en œuvre des techniques de “chapeau noir” et ont donné une mauvaise réputation à l’ensemble du secteur. Cela signifie tant de tactiques qui ” travaillaient autrefois ” ne fonctionnent plus, car Google poursuit sa quête d’organiser l’information mondiale et de fournir les meilleurs résultats de recherche.

Construire la MARQUE

En  SEO aujourd’hui, tout est axé aussi sur la construction de marques – et Google aime une bonne marque ! Et comment faire du “brand building”… Enfin, comme de la publicité hors ligne, en fait. La première étape pour réussir le développement d’une marque est de la faire connaître. Vous devez faire savoir aux gens que votre marque est là pour la faire grandir. Oui, c’est en grande partie ce qui se passe dans le domaine des relations publiques et c’est la raison pour laquelle de nombreuses agences de recherche, comme la nôtre, forment de plus en plus d’équipes de relations publiques numériques talentueuses. Mais tout n’est pas une histoire, et tout n’est pas digne d’intérêt. Qu’est-ce qui comble les lacunes… ?

Le bruit des médias sociaux… ? Bulletins d’information par courriel ? Blogs ? Contenu de l’article ? Livres blancs ?

Voila bien des pistes pour gérer votre content Marketing !