
Les hastags ont fait des merveilles sur Internet ces dernières années. Ils sont utiles pour organiser les plateformes de médias sociaux et obtenir des adeptes. En raison de leur grande facilité d’utilisation et d’acceptation par le public, la plupart des plateformes de médias sociaux offrent un support de hashtag. De nos jours, vous verrez des hashtags sur tous les réseaux de médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, Google Plus et Instagram. Pinterest n’est en fait pas un site de médias sociaux en soi, mais fonctionne plutôt comme une plateforme de marque-page visuel qui aide à découvrir de nouvelles idées créatives. Malgré cela, les hashtags sur Pinterest font encore du charme ! Alors, les hashtags fonctionnent-ils sur Pinterest ?
Que sont les hashtags ?
# est le hashtag signe qui peut être utilisé sur les médias sociaux pour : organiser, promouvoir ou attirer l’attention sur un poste particulier. Vous pouvez utiliser des hashtags afin d’améliorer votre taux de clics, de promouvoir une entreprise ou de gagner plus d’adeptes. Lorsque quelqu’un cherche quelque chose, les hashtags peuvent être très utiles pour localiser un contenu pertinent. Ils peuvent rapidement établir des liens vers des requêtes de recherche et obtenir plus de vues afin que davantage de personnes puissent consulter votre message. Vous pouvez aussi utiliser des hashtags pour l’humour, comme un rimshot. Bien qu’elles ne soient pas utiles pour accroître votre popularité dans les médias sociaux, elles peuvent aussi réussir à montrer votre personnage et à intéresser votre public.

Utilisation des hastags sur Pinterest
Hashtags ont été utilisés sur l’internet et les médias sociaux au cours des deux dernières années. Mais Pinterest a toujours demandé à ses utilisateurs de ne pas les utiliser. Ils disent que les hashtags Pinterest ne fonctionnent pas aussi bien que la plupart des gens l’espèrent et peuvent parfois prêter à confusion. Leur utilisation peut même parfois nuire à votre accessibilité. Malgré cette suggestion, Pinterest soutient les hashtags depuis un certain temps déjà. Et par « soutenir », nous entendons que vous pouvez cliquer sur le mot qui suit le hashtag dans une description de Pinterest. Pinterest n’a pas fixé de limites ou de règles quant au nombre de hashtags qui peuvent être ajoutés à un message. Ils semblent également soutenir le même jeu de caractères que ceux qui sont soutenus par la plupart des autres plateformes de médias sociaux.
Comment utiliser les hashtags sur Pinterest ?
Vous devez toujours ajouter des hashtags dans la description de votre pin. Pour l’ajouter, il suffit de taper #, puis d’ajouter une phrase ou un mot-clé. Nous déconseillons l’utilisation de hashtags vagues et/ou peu populaires, car la probabilité qu’ils soient recherchés est très faible. Vous devez vous efforcer d’utiliser des hashtags dont la plage d’utilisation est comprise entre 1000 et 10000. Lorsque vous utilisez des hashtags, vous devez en rechercher un que vous rechercheriez vous-même. En outre, n’oubliez pas de vérifier le contenu pour vous assurer qu’il est adapté à votre hashtag.
Lorsque vous utilisez et écrivez des hashtags, vous devez être descriptif et précis. Utilisez les bons mots qui décrivent exactement le contenu de votre pin. Pinterest vous suggère de ne pas utiliser plus de 20 hashtags par Pin. En fait, il est recommandé d’utiliser au moins quatre hashtags par pin. Pinterest permet d’utiliser 500 caractères par description de pin, et vous pouvez y ajouter 4 hashtags. Assurez-vous que les hashtags que vous utilisez correspondent exactement à ceux que vous avez vus dans votre flux de hashtags. Mais attention à l’utilisation excessive des hashtags, car en faire trop peut se traduire par du spam et de l’ennui.
Pour les besoins de l’enquête, utilisez des hashtags qui font référence à une heure, comme #backtohome, #Christmas etc. Vous pouvez également utiliser des hashtags pour faire référence à des données permanentes sur Pinterest, telles que #gardeningtips, #quickrecipes etc. Grâce à ces hashtags, les utilisateurs pourront facilement filtrer le contenu et trouver les données pertinentes qu’ils recherchent. Il est préférable de mettre des hashtags à la fin de votre description, afin que les épingles puissent les mettre facilement à l’amende. Si vous avez déjà écrit votre pin et que vous souhaitez le modifier plus tard, vous pouvez le faire en sélectionnant « Modifier » près de la description du pin. En hashtaggant les anciens pins, il les rafraîchit et les met donc à jour en tant que post récent sur le moteur de recherche, ce qui est un bonus pour vous et votre ancien pin !
Comment fonctionnent les hashtags de Pinterest ?
Hashtags fonctionnent parfaitement pour trouver du contenu sur la plupart des médias sociaux, mais ils peuvent être différents lorsque vous les utilisez sur Pinterest. Bien que Pinterest les soutienne et que, d’une certaine manière, ils fonctionnent de la même manière, d’autres ne le font pas. Par exemple, ils ne travaillent pas : Descriptions des comptes Pinterest, descriptions des conseils d’administration, noms des profils et titres des conseils d’administration. Ils ne fonctionnent que lorsqu’ils sont utilisés dans la description d’un pin. Toutefois, un nombre trop élevé de hashtags dans votre description peut avoir un effet négatif sur votre classement et vous devez garder cela à l’esprit. En outre, pour les pins de promotion, vous ne pouvez utiliser qu’un seul hashtag.
Les hashtags travaillent-ils sur Pinterest ?
Les entreprises utilisent des hashtags sur Twitter et Instagram pour accroître leur visibilité. En effet, ces plateformes disposent d’algorithmes de recherche plus pertinents. Mais lorsqu’il s’agit de Pinterest , les recherches de hashtag sont assez imprévisibles et leur utilisation peut en fait ne pas profiter à votre poste en fin de compte. La raison en est que parfois, lors de la recherche de hashtags sur Pinterest, ils ont tendance à paraître déroutants et peuvent même dissuader les gens de quitter votre poste et de les déplacer vers un autre site. Au final, on perd du temps de page et des impressions.
Hashtags peut être très utile pour attirer des visiteurs d’autres utilisateurs de Pinterest. Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à utiliser les hashtags à votre avantage !
- Lorsque vous ajoutez un hashtag à votre pin, ajoutez-le dans votre description en écrivant #, puis une phrase ou un mot-clé pertinent pour votre pin.
- Lors de la sauvegarde de votre nouveau code PIN, vous verrez apparaître des hashtags suggérés qui seront affichés sur votre écran avec un numéro spécifique. Nous recommandons de choisir une balise dont la portée d’utilisation est moyenne. Veillez à ce qu’elle ne soit ni trop basse ni trop haute.
- Lorsque vous ajoutez un hashtag, assurez-vous qu’il est spécifique et qu’il décrit votre contenu avec un minimum de mots. Et n’oubliez pas, soyez précis !
- Utilisez des hashtags qui font référence à un moment, un lieu ou un thème !
- Recherchez les hashtags que vous souhaitez utiliser. Allez dans la boîte de recherche Pinterest, entrez #votrephrase de hachage et entrez dans la barre de recherche. Assurez-vous que les résultats qui apparaissent et ceux que vous utilisez sont pertinents par rapport au contenu de votre code PIN
- Le nombre de hashtags que vous utilisez par pin ne doit pas dépasser 20. Les quatre premiers hashtags sont très importants car c’est ce que les téléspectateurs verront dans votre flux. Les experts suggèrent d’utiliser 4 à 8 hashtags par pin, au maximum. L’utilisation d’un trop grand nombre de hashtags peut rendre votre Pin spammeur et irritant.
- Placez les hashtags vers la fin de votre description, et vous pourrez les modifier plus tard également.
- Les recherches Hashtag recherchent des informations récentes Pins. Ainsi, au lieu de modifier les anciennes épingles, utilisez celles qui sont nouvelles et donc plus accessibles.
- Veillez à ce que votre pin’s soit accrocheur afin d’inciter les gens à cliquer dessus !