Alors que l’iPhone se rapproche progressivement de son vingtième anniversaire, il va sans dire que le téléphone de la marque Apple a complètement bouleversé le rapport que l’on se fait à son smartphone et à ses différents accessoires connectés.
Au fil de ses versions, l’iPhone est donc très plébiscité et le choix n’est pas toujours aisé, d’autant plus avec la montée en puissance du reconditionné qui permet de sensiblement baisser le prix onéreux de ces bijoux de technologie, en plus d’oeuvrer pour le bien de la planète.
Les comparaisons entre iPhone vont donc bon train, mais parfois, on ne sait pas sur quelle caractéristique ou quelle fonction s’appuyer pour déterminer son choix final. Éléments de réponse ci-dessous pour être persuadé de faire le bon choix pour votre prochain téléphone estampillé de la fameuse pomme croquée.
Vérifiez la compatibilité pour le gaming
Nos téléphones portables sont désormais des consoles en puissance et ils permettent de s’adonner à de grandes tendances. En ce sens, difficile de ne pas donner l’exemple du poker, hautement populaire de nos jours, et accessible de différentes manières grâce aux actions des différentes plateformes du genre.
L’accès se veut également démocratique en permettant aux néophytes de jouer gratuitement, avec leurs amis ou enfin, de découvrir les combinaisons au poker pour progresser et soi-même profiter de l’avancée d’une telle notoriété. Toujours est-il que pour pouvoir le faire, il va sans dire qu’un téléphone de qualité est nécessaire.
Des développeurs comme ceux de PokerStars font toujours en sorte de rendre le jeu de poker accessible, mais d’un point de vue technique, certaines obligations subsistent. Par exemple, il est nécessaire de posséder le système (au moins) d’iOS 12 pour pouvoir profiter de PokerStars sur son iPhone. À n’en pas douter, il s’agit d’une chose à prendre en compte au moment de comparer les téléphones et de jeter son dévolu sur une version précise.
La compatibilité 5G
Technologie moderne ultra-rapide et sécurisée, la 5G requiert un forfait spécial chez son opérateur. De plus, elle n’est pas disponible sur les anciens modèles de téléphone. Chez Apple, l’iPhone 12 fut la première génération à accepter la 5G. De ce fait, aucun modèle antérieur ne propose une telle compatibilité.
La qualité des photos et des vidéos
Depuis plusieurs modèles d’iPhone, Apple est devenu une référence pour la qualité de ses photos et de ses enregistrements. Cependant et tristement fidèles à certaines mauvaises habitudes, les utilisateurs ont en grand nombre remarqué que la qualité de leur téléphone à ce sujet avait tendance à baisser dès lors qu’un nouvel iPhone était disponible. Rien n’est officiel autour d’une telle remarque, mais incontestablement, Apple risque gros si une telle pratique ou technique de mise à jour venait à être détectée à l’avenir.
Toujours est-il que l’appareil photo et le dispositif d’enregistrement sont cruciaux pour bon nombre d’utilisateurs de smartphones de nos jours. Il convient donc de vérifier ces caractéristiques au moment de jeter son dévolu sur un modèle, mais Apple propose tout de même un choix vaste à ce sujet. En effet, cette caractéristique change beaucoup entre les modèles classiques, Pro et Pro Max, toujours dans la même famille de modèles. Cela permet de rester dans la fourchette de prix de son choix et de sélectionner le modèle le plus adapté à ses besoins, y compris en photo !
L’autonomie
Souvent décrié dans le passé, Apple a mis un point d’orgue à améliorer l’autonomie de ses batteries, notamment depuis l’iPhone 12. Sur les versions Pro Max des trois derniers exemplaires, à savoir les iPhone 13, 14 et 15, ces autonomies atteignent près de 29 heures en lecture vidéo, soit l’une des actions les plus énergivores qui soient sur un téléphone moderne.
En fonction de la taille des modèles, l’autonomie annoncée ou réelle a tendance à descendre. Il est donc impératif de jauger ses besoins, son utilisation principale et ainsi, connaître le modèle le plus adapté aux caractéristiques d’utilisation de chacun.