La nouvelle application Google Fit, pour être actif et en bonne santé

Apps & Mobile

Google a lancé une toute nouvelle version de son application Google Fit, conçue pour aider les utilisateurs à rester actifs et en bonne santé, ainsi que d’adopter certains petits changements favorisant le bien-être.

Destinée aux smartphones Android et les montres intelligentes, Google Fit est basée sur les recommandations de l’American Heart Association (AHA) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), se concentrant sur deux objectifs simples : bouger plus et rendre votre cœur plus sain.

L’application Google Fit a été remaniée et offre un design de type Apple. Elle est dotée de capteurs qui suivent vos mouvements et vos données cardiaques.

Des points à gagner

Les utilisateurs peuvent gagner des points « minutes de mouvement » pour toute activité, ce qui les motivera à adopter certaines bonnes habitudes comme le fait de prendre l’escalier, au lieu de l’ascenseur, ou encore de se retrouver entre amis pour se promener, plutôt que pour un café.

Concernant l’objectif de faire battre son cœur, vous pouvez accumuler des « points cardiaques » lorsque vous participez à des activités physiques, un point correspondant à une minute d’activité modérée. Si vous accélérez le rythme en promenant votre chien par exemple, vous gagnerez plus de points. Pour des activités plus intenses comme la course ou la boxe, vous pouvez doubler vos points.

Elle tiendra également compte d’autres activités comme l’aviron, ou encore le spinning, pour davantage de points cardiaques et minutes de mouvement.

Par ricochet, Google Fit vous aidera à améliorer votre sommeil et à augmenter votre bien-être mental et physique général.

Rappelons que, selon les médecins, 30 minutes de marche rapide sur cinq jours par semaine suffisent pour réduire considérablement le risque de maladie cardiaque.

Les autres applications pouvant être associées à Google Fit

Google Fit fonctionne également avec d’autres applications de fitness populaires comme Strava, Runkeeper, Endomondo et MyFitnessPal, pour accumuler encore plus de points cardiaques et minutes de mouvement.

Enfin, notons que l’application est également dotée d’un journal de bord, retraçant toutes vos activités, vos réalisations et l’évolution de vos objectifs.