
Instagram peut être l’une des plus populaires et des plus utilisées des applications de médias sociaux avec plus de 300 millions de personnes qui l’utilisent quotidiennement. Les gens ont créé leurs propres petits espaces en ligne où ils partagent leurs intérêts, leurs passe-temps et ont même attiré l’intérêt de nombreuses entreprises dans le monde entier. Les bons résultats sont accompagnés de mauvais résultats, à savoir des faux comptes, commentaires abusifs et des images illicites que l’application ne tolère pas. Pour cette raison, un utilisateur d’Instagram peut signaler cette activité avec Instagram blocage d’utilisateur.
Dans cet article, nous répondons à la question : Instagram peut-il vous bloquer ?
Lignes directrices communautaires pour les utilisateurs d’Instagram
Les utilisateurs d’Instagram sont censés suivre une série de lignes directrices communautaires qui comprennent des pratiques et des comportements acceptables afin de pouvoir utiliser l’application de médias sociaux. Lorsque vous vous inscrivez à Instagram, il vous sera demandé de cliquer sur le bouton « Conditions d’utilisation c’est-à-dire que vous acceptez de respecter les règles et les directives stipulées par l’entreprise.
Parmi les activités, on peut trouver des commentaires et des comportements jugés inacceptables par Instagram :
- Publication de matériel non autorisé qui entraînerait la copie ou le vol des droits de propriété intellectuelle.
- Publication explicite, nudité au-delà des objectifs créatifs ou artistiques. Les images montrant des cicatrices de mastectomie et des enfants allaités au sein sont des incorporations récentes au matériel accepté.
- S’engager dans des commentaires qui encouragent le terrorisme, la haine ou le crime organisé. Il est interdit d’utiliser l’application pour offrir des services sexuels ou liés à la drogue.
- Utiliser la section des commentaires de manière abusive en partageant des messages racistes ou violents.
Les utilisateurs confrontés à l’une de ces interdictions peuvent les signaler à l’entreprise pour le blocage ultérieur du compte ou la suppression du commentaire. La réponse est donc : oui, Instagram peut vous bloquer.

Bloquer les personnes sur Instagram
La méthode la plus courante pour signaler une image ou un commentaire indésirable consiste à cliquer sur le bouton à trois points en haut à droite de l’image, puis à cliquer sur « rapport ». De même, en glissant à gauche sur le commentaire spécifique, vous choisissez l’option « spam ou escroquerie et « contenu abusif ».
Il est également possible de bloquer le compte complet. Dans ce cas, le même bouton à trois points doit être cliqué à partir du profil de l’utilisateur. Les employés de l’entreprise analyseront l’action signalée et une décision sera exercée.

Déblocage d’un compte Instagram
Les personnes qui ont eu leur compte désactivé verront un message dès qu’ils essaieront de signer pour expliquer le récent règlement sur leur compte. Vous avez la possibilité de réfuter la décision en suivant les indications figurant à la fin du message et l’entreprise évaluera si le compte est réactivé par la suite.
Par contre, si un utilisateur spécifique a bloqué votre compte, vous pourrez toujours vous connecter et publier des images, mais vous ne pourrez pas voir le contenu de la personne qui vous a bloqué. Contrairement à un compte privé où personne ne peut avoir accès au matériel publié sans être autorisé par le propriétaire du compte, si un utilisateur vous a bloqué, d’autres personnes peuvent toujours voir les images et les commentaires que vous ne pouvez plus voir.
