Comment optimiser les campagne CPC Google Shopping ?

SEA

L’optimisation des flux de données produits est sans aucun doute l’une des solutions les plus négligées pour le succès de Google Shopping. Vos annonces de référencement de produits sont dans de nombreux cas la fenêtre initiale de votre boutique en ligne pour un client potentiel, et nous savons tous combien la première impression compte. Google Shopping est rapidement devenu le canal numéro un pour les annonceurs qui cherchent à montrer leurs produits aux utilisateurs qui sont prêts à acheter, mais il peut être difficile de savoir comment tirer le meilleur parti de ce public “à portée de main”. Voici 5 façons simples et rapides d’optimiser la visibilité de vos données produits et d’augmenter vos ventes dans vos campagnes Google Shopping.

Gérer bien vos stocks !

La première et la plus importante étape de l’optimisation de votre flux d’achats Google est de le rendre fonctionnel. Une vérification générale de l’état des stocks de votre marchandise afin de limite les désapprobations des produits. C’est essentielle pour s’assurer que vous avez une bonne visibilité sur l’ensemble de votre gamme dans les liens sponsorisés google shopping.

Optimiser les titres pour les utilisateurs ET Google

Lorsque vous optimisez les titres de vos produits, il est tentant de simplement suivre ce que font vos concurrents – mais si c’est tout ce que vous faites, vous manquez un truc. Commencez par supprimer tous les termes inutiles ou à faible volume de recherche de votre titre. L’espace caractères est limité, alors assurez-vous que chaque mot de votre titre sert à quelque chose : en particulier les trois premiers. Google est en mesure de faire correspondre nos titres avec les requêtes des utilisateurs et de fournir aux utilisateurs une compréhension directe de ce que notre produit est, fait et ressemble. Mais l’optimisation des titres ne s’arrête pas là. Identifiez les tendances dans les données de vos requêtes de recherche et utilisez-les à votre avantage : si elles donnent de bons résultats lorsque les utilisateurs les recherchent, elles sont susceptibles de bien fonctionner dans les titres de vos produits également.

Comment bien gérer les attributs ?

Bien que Le Merchant Center n’applique que l’attribut Google Product Category dans votre flux de données, c’est l’attribut optionnel’product_type’ qui vous distingue vraiment des autres. Bien que l’attribut soit généralement considéré comme le plus utile pour les clients potentiels ou les annonceurs, l’utilisation de’product_type’ aidera en fait Google à mieux comprendre votre produit également. L’inclusion de l’attribut ” type_produit ” dans votre flux de données facilitera également la gestion des campagnes, vous permettant d’avoir une vue d’ensemble des performances des catégories de produits et de segmenter vos campagnes d’achat en morceaux plus petits.

Créez l’envie avec les promotions !

Gagnez ces clics très importants de vos concurrents avec des extensions de promotion sur vos PLAs. Que vous fassiez un rabais constant en ligne ou une vente unique, vos publicités d’achat devraient certainement refléter ce fait. Créez un message attrayant pour accompagner votre code d’offre, appliquez la promotion à tous les produits ou à certains d’entre eux et c’est terminé.

Augmenter la confiance des clients avec des étoiles et des commentaires !

Ce n’est un secret pour personne que les signaux de confiance peuvent massivement aider à augmenter les taux de conversion sur votre site Web, et les publicités d’achat ne sont pas différentes. L’attribution d’étoiles à des détaillants ou à des produits spécifiques rassurera vos clients potentiels que la réputation de votre marque est bonne et que la qualité de vos produits est élevée, les incitant ainsi à magasiner avec vous plutôt qu’avec vos concurrents. Il est facile de commencer à collecter des commentaires pour Google Shopping. Inscrivez-vous au programme gratuit d’évaluation des clients de Google, téléchargez un flux d’évaluations sur au moins 50 de vos produits, ou contactez un agrégateur d’évaluations qui peut intégrer les évaluations par étoiles  sur vos annonces.

En bref, un flux Google Shopping bien optimisé améliorera non seulement votre visibilité dans les résultats PLA de plus en plus compétitifs, mais peut également contribuer à augmenter les taux de conversion lorsque les utilisateurs arrivent sur le site.
Vous voulez d’autres conseils Google Shopping ? Contactez dès aujourd’hui nos experts CPC en commerce électronique pour savoir comment nous pouvons vous aider à surcharger vos campagnes sur Google Shopping.