Conseils pour optimiser 1 article pour les moteurs de recherche

SEO

Dans la plupart des cas, le trafic vers votre site proviendra des moteurs de recherche. Pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez vous assurer que votre site web reste en tête et en première page des résultats. L’un des moyens d’obtenir un bon classement est d’optimiser le contenu que vous incluez dans votre site. Il en va de même si vous êtes un rédacteur de contenu. Si vous voulez que les gens trouvent et citent votre travail, vous devez vous assurer que votre contenu est optimisé pour les moteurs de recherche.

Utilisez ces conseils pour vous assurer que votre contenu est plus performant sur les moteurs de recherche.

Optimisation de la balise titre !

Pour ce faire, vous devez vous assurer que le mot-clé figure dans le titre. Il suffit d’incorporer le mot-clé une seule fois dans le titre, surtout si le mot-clé est long. Dans la mesure du possible, le mot-clé doit figurer parmi les 65 premiers caractères du titre.

Les titres courts sont également plus faciles à trouver sur les moteurs de recherche. Vous devez garder votre titre aussi court que possible. Le titre doit toujours être en rapport avec le contenu de l’article.

Optimisation des premiers paragraphes !

Lors de la rédaction de votre résumé, vous devez vous assurer que le mot-clé apparaît dans les deux premières phrases. En effet, seules deux phrases apparaîtront dans les résultats d’un moteur de recherche. Dans l’ensemble du résumé, vous devez également veiller à inclure le mot-clé au moins trois fois. Vous pouvez ajouter le mot-clé jusqu’à six fois dans le résumé, à condition que cela se fasse naturellement.

Répartition des mots-clés dans l’article

Outre le titre et le résumé, le reste de votre contenu doit comporter des mots clés. L’idéal est de le faire entre cinq et sept fois. Le nombre de fois que vous incluez le mot-clé dépendra de la longueur des mots-clés.

La longueur du mot-clé est importante, car les mots-clés plus longs ont tendance à être plus difficiles à utiliser. Que le mot-clé soit court ou long, il ne doit être utilisé que naturellement. De cette façon, le contenu sera fluide et l’article aura un sens pour le public visé.

Assurer la cohérence de l’article et de la sémantique

Il est particulièrement important lorsque vous devez inclure un auteur dans votre publication. Les noms et les initiales des auteurs que vous incluez dans l’article doivent être cohérents du début à la fin. Les noms et les initiales doivent également être cohérents avec ceux utilisés dans les publications antérieures.

Création de liens et backlinks

La création de liens consiste à créer des réseaux. Il peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez lier l’article à vos médias sociaux et à d’autres sites de réseautage. Vos amis sur ces sites pourront ainsi trouver et lire facilement votre article. Plus vous obtenez de liens entrants, plus Google choisira votre contenu. Il en résultera un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Vous devez également vous efforcer d’obtenir des liens à partir de sites de confiance. Demandez à vos amis d’ajouter un lien de leur site web ou même de leur site de réseautage à votre article. Cela vous aidera à élargir votre public et à augmenter vos chances d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche.