Comment savoir si vous avez été mis en sourdine sur Facebook ?

Marketing Digital
Comment savoir si vous avez été mis en sourdine sur Facebook

Si vous vous demandez comment savoir si vous avez été mis en sourdine sur Facebook et si vous avez un problème de santé, c’est probablement parce que quelqu’un ne vous parle pas. Vous avez peut-être eu une conversation que vous pensiez particulièrement intéressante, puis elle s’est soudainement terminée. Vous êtes-vous disputé et vous pensez que cette personne vous a mis en sourdine sur Facebook ? Êtes-vous ignoré ?

Vous vous demandez comment savoir si une conversation a été mise en sourdine sur le messager de Facebook ? Si c’est le cas, vous pouvez trouver la réponse à ce doute sur Facebook. Nous discuterons de comment savoir si vous avez été mis en sourdine sur Facebook. Continuez à lire pour en savoir plus !

Pouvez-vous savoir avec certitude si vous avez été mis en sourdine sur Facebook ?

Facebook a introduit un nouveau Bouton “mute” de Facebook car lorsque vous utilisez la plateforme de médias sociaux, vous ne voulez peut-être pas être distrait par les bips et les notifications des personnes qui vous envoient des messages sur Facebook. La raison la plus fréquente pour laquelle quelqu’un supprimerait et couperait le son d’une discussion sur Facebook serait due aux discussions de groupe.

Souvent, les gens sont rassemblés par des amis sur Facebook lorsqu’ils tentent d’organiser un événement sur Facebook (fête d’anniversaire, conférence de travail, festival de musique, etc.). Bien que ces informations puissent être utiles, il y a généralement quelques membres de Facebook bavards qui commentent et tapent jusqu’à ce que le son d’alerte répété du message vous donne littéralement envie de jeter votre ordinateur portable par la fenêtre. La mise en sourdine d’une conversation sur Facebook permet à ce flux d’agir en silence, sans avoir à offenser qui que ce soit en lui disant d’arrêter de chatter ou de le supprimer.

L’idée derrière la mise en sourdine de quelqu’un sur Facebook signifie que vous ne recevrez pas de notifications des nouveaux messages qui ont été envoyés. Vous vous demandez peut-être, si vous mettez en sourdine quelqu’un sur le messenger, saura-t-il? Non, ils ne le feront pas, ce qui est en partie le but de cette fonctionnalité de Facebook. Il n’y a pas d’alerte ou de piratage sur Facebook pour savoir exactement qui vous a mis en sourdine.

C’est pourquoi, si vous voulez savoir si vous avez été “mute” sur Facebook, il faut faire appel à l’intuition. Voici comment :

Si je mets en sourdine quelqu’un sur Facebook, le saura-t-il ?

Il existe une différence entre mutiler quelqu’un sur Facebook et le blocage de quelqu’un sur Facebook. Si vous avez été bloqué par quelqu’un sur Facebook, non seulement votre message n’apparaîtra pas, mais vous n’apparaîtrez pas sur sa liste d’amis. De plus, si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook, vous ne pourrez pas faire de recherche sur Facebook ni voir ses informations. La seule chose que vous pouvez voir si quelqu’un sur Facebook bloque, ce sont les messages des applications ou des groupes que vous avez en commun.

Lorsque vous mettez quelqu’un en sourdine sur Facebook, il y a peu de changements. La seule chose que vous ne recevrez pas, ce sont des alertes ou des messages de leur part. Si vous souhaitez désactiver le son de quelqu’un sur Facebook, vous pouvez choisir la durée de cette désactivation. Il s’agit des options de mise en sourdine de Facebook, notamment :

  • Pendant 30 minutes
  • Pendant 1 heure
  • Pendant 8 heures
  • Pendant 24 heures
  • Indéfiniment

Si vous êtes au travail et que vous ne voulez pas mettre en sourdine quelqu’un sur Facebook pendant trop longtemps, vous pouvez choisir de couper la conversation pour quelques heures seulement. Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages de cet ami Facebook, mais que vous avez quand même besoin d’être en contact avec lui, vous pouvez le mettre en sourdine pour une durée indéterminée. En mettant quelqu’un en sourdine sur Facebook indéfiniment, cela signifie que vous pouvez choisir de lire ses messages ou non. Vous pouvez le faire même si vous voulez simplement un peu plus de vie privée sur Facebook. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez “désactiver” un ami Facebook à tout moment.

Ai-je été mis en sourdine sur Facebook ?

Si vous pensez que vous avez été mis en sourdine sur Facebook, il est probable que votre message ne sera pas ‘Voir‘. Cela signifie qu’ils n’ont pas lu le message. Si vous avez envoyé un message, mais qu’il n’a pas été reçu, il portera la mention “Message envoyé”. Cela signifie que le destinataire n’a pas été en ligne. Si la mention “Message délivré” apparaît, cela signifie que la personne a été en ligne, mais n’a pas lu le message.

La plupart des gens vérifient leurs messages lorsqu’ils se connectent sur Facebook. Si vous savez que vos messages ont été envoyés, mais pas lus, alors il y a deux possibilités :

  • Le destinataire a vu votre message d’alerte et ne l’a pas encore lu.
  • Le destinataire vous a mis en sourdine et ne veut plus entendre parler de vous pendant un certain temps.
Comment savoir si vous avez été mis en sourdine sur Facebook - Si je mets en sourdine quelqu'un sur Facebook, le saura-t-il ?

La méthode des pépins sur Facebook

Voici une méthode dont certains ont jugé fonctionnel sur Facebook mais nous pensons que cela ne fonctionne plus. C’est ce qu’on appelle la “méthode des pépins” de Facebook.

  • Si vous pensez avoir été mis en sourdine sur Facebook par un utilisateur, envoyez-lui un message.
  • Si le message est lu comme “vu” au moment exact où vous l’avez envoyé, cela signifie que vous avez été mis en sourdine.
  • Consultez Facebook sur un autre appareil tel qu’un smartphone.
  • Si les messages ont été “vus” à différents moments, vous avez été mis en sourdine.

Nous avons essayé cette méthode et, bien qu’elle ait pu fonctionner à un moment donné pour certaines personnes, elle ne semble pas fonctionner maintenant sur Facebook.

Comment savoir si vous avez été mis en sourdine sur Facebook - La méthode du pépin sur Facebook

Ai-je été mis en sourdine sur le messager de Facebook ?

La meilleure façon de savoir si quelqu’un vous a mis en sourdine sur Facebook n’est pas réellement technologique et implique que vous répondiez à une question simple : cette personne a-t-elle une raison de vous mettre en sourdine sur Facebook ?

Si la réponse est oui et que vous leur avez envoyé beaucoup de messages qui ont été délivrés, mais pas lus, alors il est probable que cet ami de Facebook vous a mis en sourdine. S’ils ne vous ont pas mis en sourdine, alors ils auront reçu des alertes concernant votre Messages sur Facebook mais a choisi de ne pas les lire.

N’oubliez pas que si vous envoyez un message à une personne dans un Chat du groupe Facebook qui a été mis en sourdine, ils ne recevront pas d’alertes. Cependant, vous devriez pouvoir leur envoyer des messages directs ; à moins qu’ils ne vous aient mis en sourdine.