Comment savoir qui consulte votre Instagram ?

Marketing Digital
Comment savoir qui consulte votre Instagram

Instagram est une plateforme de médias sociaux qui vous permet de partager des photos et des vidéos avec d’autres utilisateurs. Sa popularité signifie qu’il est presque aussi inutile d’expliquer cela que d’expliquer “ce qu’est un bus”. Mais avec toute cette popularité et l’augmentation constante du nombre d’utilisateurs d’Instagram, vous ne savez peut-être pas à quel point il est sûr. Bien que Facebook ait eu récemment des problèmes d’utilisation abusive des données[1]Instagram semble s’en être sorti indemne (bien qu’il soit détenu par la même société). Cela ne veut pas dire que les gens ne sont pas encore préoccupés par leur vie privée et leur sécurité sur Instagram. Plus que jamais, les gens veulent savoir qui consulte leur Instagram afin qu’ils puissent voir quel genre de personnes ils attirent. Phenixweb répond à cette question en vous montrant non seulement comment connaître vos téléspectateurs, mais aussi comment le faire en toute sécurité.

Pourquoi voulez-vous savoir qui consulte votre Instagram ?

Les raisons pour lesquelles vous voulez savoir qui consulte votre Instagram dépend en grande partie de la raison pour laquelle vous utilisez la plate-forme. Si vous l’utilisez simplement pour partager avec vos amis, alors peut-être êtes-vous simplement curieux de savoir ce qui intéresse les gens que vous connaissez. Vous voulez peut-être rencontrer de nouvelles personnes et vous voulez savoir quel roi des nouveaux contacts vous pourriez faire. Pour ceux qui utilisent Instagram dans leurs relations d’affaires, la personne qui consulte votre profil peut fournir des analyses utiles sur la démographie des clients.

Les informations relatives à la sécurité et à la vie privée peuvent être importantes pour vous. Peut-être avez-vous eu une relation qui a mal tourné, supprimé votre profil d’origine et créé un nouveau, vous craignez peut-être d’avoir encore un harceleur en ligne. Vous voudrez peut-être aussi savoir si vous attirez trop de robots ou s’il y a quelque chose que vous aimeriez changer en termes de contenu. En outre, de nombreuses personnes ont discuté de l’élément de gamification de l’utilisation des médias sociaux. En bref, il s’agit de traiter l’utilisation de ces plateformes en ligne comme un jeu, de rassembler des adeptes comme Sonic collectionne les bagues et de renforcer votre profil pour devenir un “influenceur”. Voir qui regarde votre profil est presque comme un code de triche pour vous aider à passer au niveau supérieur.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez voir qui consulte votre profil sur Instagram, il est important de déterminer ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas.

Comment savoir qui regarde votre Instagram - Pourquoi voulez-vous savoir qui regarde votre Instagram ?

Comment voir qui consulte votre profil Instagram ?

La raison pour laquelle nous devons séparer les faits de la fiction est qu’il y a beaucoup de désinformation. Jusqu’à récemment, il n’y avait pas de moyen infaillible de dire qui a consulté votre profil Instagram. Des affirmations audacieuses ont été faites, mais peu de preuves pour les étayer. Avec une récente mise à jour, cela a changé bien qu’il y ait encore des limites.

Cette mise à jour est l’ajout de la fonction d’arnaque de Snapchat “Instagram Stories”. Stories fonctionne presque exactement comme Snapchat en vous permettant de poster sur la plateforme des vidéos d’une durée maximale d’une minute et qui ne dureront que 24 heures. Bien que vous ne puissiez pas voir qui regarde les postes permanents ou votre profil en général, vous avez la possibilité de voir qui regarde vos Histoires d’Instagram. Pour ce faire, vous devez utiliser l’application sur un smartphone ou une tablette électronique, puis utiliser l’application :

  • Publier un article sur Instagram Stories.
  • Une fois que l’article est publié, appuyez sur l’icône en haut à gauche de votre profil. C’est votre photo de profil et c’est la même chose que vous tapez quand vous voulez regarder les histoires des autres.
  • Une fois sur place, glissez-vous dessus.
  • Voir la liste des personnes qui ont voir votre histoire.

Cette fonction vous permet de voir qui a visionné votre histoire et dans quel ordre ils l’ont vu. Plus que cela, il vous donne également la possibilité de cacher vos histoires à un utilisateur spécifique. Cela est utile car vous pouvez être heureux qu’ils voient vos messages habituels, mais vous ne voulez pas qu’ils regardent vos histoires (pour quelque raison personnelle ou professionnelle que ce soit). C’est peut-être séduisant en raison de la façon dont les gens utilisent les reportages. Ils savent qu’elle va bientôt s’effacer d’elle-même, donc ils ne sont pas aussi prévenants lorsqu’ils postent. C’est pourquoi les personnes que vous voulez bloquer dans les reportages d’Instagram peuvent être votre patron ou vos parents.

Comme nous l’avons dit, cette fonctionnalité ne fonctionne malheureusement pas pour les autres posts et elle ne sera pas utile à ceux qui n’utilisent pas la fonctionnalité des histoires. En général, il peut vous donner une idée du type de personnes,en regardant vos histoires, qu’ils vous suivent ou non.

Comment savoir qui consulte votre Instagram - Comment savoir qui consulte votre profil Instagram

À propos des applications tierces pour les logiciels malveillants Instagram

L’autre façon dont les gens prétendent que vous pouvez voir qui a regardé votre profil Instagram est par le biais d’applications tierces. Ce sont des applications qui disent pouvoir suivre les personnes qui visitent votre profil et vous permettent de gérer ces données. Il s’agit généralement d’une demande qui prétend vous aider dans votre propre analyse des médias sociaux. Malheureusement, beaucoup de ces applications ne sont pas ce qu’elles prétendent être.

Il existe des applications tierces pour Instagram qui semblent être légitime mais qui n’en valent peut-être pas la peine. Il s’agit notamment des bloqueurs espions, qui sont un bon moyen de voir qui vous bloque sur Instagram et qui vous aident à organiser vos données. Ces données, cependant, sont déjà disponibles sur Instagram si vous savez comment les obtenir. Elle vous fait également payer 20 dollars par mois après un court essai gratuit.

Nous vous recommandons de vous méfier de toutes les pages et applications qui promettent de vous dire qui consulte votre compte Instagram, c’est faux et il est fort probable que ce soit un logiciel malveillant préparé pour infecter vos appareils et se développer parmi vos contacts. Si vous ne supportez pas la curiosité de savoir qui voit votre profil Instagram, vous devrez donc être fort et résister à la tentation. La seule façon de savoir qui visite votre page est de consulter Instagram Stories ou d’avoir accès aux données de Facebook, ce que même les gouvernements ne trouvent pas facile à faire.

Nous tenons à répéter qu’aucune des applications, pages et programmes qui prétendent le faire ne peut le faire. Cela Avant de commencer à expliquer qui visite votre Instagram, nous aimerions souligner qu’aucune des applications, pages ou programmes qui promettent de le faire ne fonctionne réellement. Ces informations appartiennent à Facebook et, sauf si l’entreprise le souhaite, vous ne pourrez pas savoir qui visite votre profil et qui ne le fait pas. De plus, il semble que cette politique ne sera pas modifiée. “Instadetector”, “Profileview.net” “Who cares with me” ou “InstaAgent” sont quelques-unes des applications qui sont sorties ces dernières années et qui, en quelques heures, sont parmi les plus téléchargées sur l’App Store et Google Play en raison de l’inactivité de milliers d’utilisateurs qui les installent en pensant qu’elles révèlent tous les secrets qu’ils veulent connaître.

Non seulement ces applications ne fournissent jamais les informations qu’elles prétendent pouvoir fournir, mais une fois qu’elles installent le programme, les logiciels malveillants entrent dans le smartphone ou PC. Cela met en péril toutes les informations personnelles de l’utilisateur et entraînera également la publication de spam en son nom. Bien que tôt ou tard ces applications soient retirées des magasins Google et Apple, il y a déjà des milliers d’utilisateurs concernés. Au bout d’un certain temps, une autre application sous un autre nom apparaît et parvient à tromper d’autres utilisateurs peu méfiants.