Comment fonctionne le résolveur Skype ?

Marketing Digital
Comment fonctionne le résolveur Skype

Peu importe comment fonctionnent les résolveurs Skype, mais qu’est-ce qu’un résolveur Skype ? Pour que ce soit clair et simple pour l’utilisateur moyen, un résolveur Skype est un outil externe qui permet de connaître l’adresse IP d’un ordinateur simplement à partir du nom d’utilisateur Skype d’une personne.

C’est un problème très sérieux pour les utilisateurs de Skype, qui peuvent être piratés s’ils n’ont jamais entendu parler de ce programme ou de la façon de pirater l’ordinateur de quelqu’un. Jetez un coup d’œil à cet article sur comment fonctionnent les résolveurs Skype afin de prévenir les futures attaques de pirates informatiques et d’assurer la sécurité sur Internet.

À quoi sert le résolveur Skype

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, le résolveur Skype est un programme externe utilisé pour pirater l’ordinateur de quelqu’un en utilisant le nom Skype de cette personne. Bien que Skype ait résolu le problème avec les versions antérieures de cette application de messagerie, les pirates informatiques trouvent toujours des moyens d’accéder aux ordinateurs des autres par le biais de Skype.

Mais pourquoi quelqu’un voudrait-il pirater votre ordinateur par le biais de Skype ? C’est un moyen simple d’obtenir une propriété intellectuelle si vous voulez voler l’identité Internet de quelqu’un. Les personnes qui utilisent souvent les résolveurs Skype sont celles qui veulent voler l’adresse IP des joueurs pour les mettre hors ligne pendant qu’ils jouent, ce qui leur fait perdre le match, la partie ou le combat. Cependant, d’autres formes de doxing sont également utilisées.

En effet, Skype est né comme une application P2P (peer to peer), c’est-à-dire que chacun des utilisateurs qu’un utilisateur Skype contacte doit avoir l’adresse IP de l’utilisateur, ce qui permet à quelqu’un de la récupérer très facilement. Même si Skype a changé ses politiques de Version 7.0.18.109 et l’identité de chaque utilisateur de Skype est automatiquement cachée ; certaines personnes prétendent qu’elles subissent encore les conséquences des résolveurs de Skype.

Comment obtenir le résolveur Skype ?

Résolveurs Skype peut être facilement utilisé sur Internet si vous avez besoin d’un logiciel, vous n’avez même pas besoin de le télécharger sur votre ordinateur et il est facilement accessible. Toutefois, avec ce nouveau cryptage IP Skype, l’efficacité de ces applications.

On dit cependant que l’on peut trouver des versions plus sophistiquées sur le web profond mais, là encore, l’efficacité, sans parler de la légalité de ce type de logiciel, est douteuse.

Comment fonctionne le Skype Resolver - Comment obtenir le Skype Resolver

Comment les pirates utilisent-ils le résolveur Skype ?

Un pirate informatique s’emparera de votre nom d’utilisateur Skype, le collera sur un résolveur Skype, appuiera sur le bouton “Résoudre”, et le programme suivra le chemin pour récupérer votre adresse IP. C’est aussi simple que cela.

Un résolveur Skype fonctionnera en utilisant un hôte VPS pour trouver le nom d’utilisateur d’une certaine personne et trouver toutes les données dont elle a besoin, y compris l’adresse IP d’un utilisateur. Beaucoup de gens pensent qu’un résolveur Skype devrait vous appeler ou vous envoyer un message auquel vous devriez répondre pour qu’un résolveur Skype fonctionne, mais ce n’est pas vrai.

Un seul fichier de débogage qui se trouve à la fois dans les ordinateurs et les smartphones peut donner votre adresse IP.

Évitez d’être piraté avec le résolveur Skype

Bien que si vous disposez de la dernière version de Skype, vous ne devriez avoir rien à craindre, les pirates informatiques trouvent sans cesse de nouveaux moyens de s’introduire dans les ordinateurs des autres, c’est pourquoi nous vous conseillons de suivre les directives mentionnées ci-dessous pour être aussi sûr que possible lors de l’utilisation de Skype:

  • Faites confiance à chacun de vos contacts sur Skype : Si vous êtes piraté alors que vous avez la dernière version de Skype, c’est peut-être l’une des personnes de votre liste de contacts qui essaie de pirater votre ordinateur. Examinez attentivement la liste et bloquez tout utilisateur de Skype que vous ne connaissez pas personnellement ou dont vous n’êtes pas sûr à 100 %.
  • Installez un VPN sur votre smartphone ou votre ordinateur portable: Vous connectez-vous au WiFi public ? Nous vous conseillons d’utiliser un VPN (réseau privé virtuel) afin de protéger votre vie privée lorsque vous vous connectez à certaines lignes WiFi.
  • Utiliser un proxy Skype: Si vous êtes un joueur professionnel et que vous craignez qu’un pirate informatique vous attaque, la meilleure chose à faire est d’utiliser un proxy Skype, qui cryptera toutes les informations susceptibles d’être piratées.
Comment fonctionne le résolveur Skype - Évitez d'être piraté avec le résolveur Skype