Savoir comment activer le correcteur orthographique sur outlook peut être fondamental lors de la rédaction de courriels importants. Afin d’éviter les fautes d’orthographe lors de la rédaction d’un courriel, nous vous recommandons d’activer le correcteur orthographique d’Outlook.
Pour en savoir plus, continuez à lire cet article, où nous vous apprendrons comment activer le correcteur orthographique sur Outlook – une action assez facile, puisque le correcteur orthographique est déjà intégré dans Outlook lui-même.
Les étapes à suivre :
1
Entrez votre identifiant Outlook, cliquez sur votre onglet Fichier (en haut à gauche de l’écran), puis cliquez sur options.
2
Cliquez ensuite sur Courrier électronique. Et s’assurez-vous que le “toujours vérifier l’orthographe avant d’envoyer” a une tique.
3
Si vous ne cochez pas cette case, vous devrez appuyer sur la case “orthographe et vérification automatique” chaque fois que vous voudrez utiliser le correcteur orthographique pour l’un de vos e-mails.
4
Enfin, lorsque vous cliquez sur “Envoyer”, le correcteur orthographique fonctionne automatiquement, ce qui vous évite de faire des fautes d’orthographe dans vos courriels.
En ouvrant le menu, vous pouvez l’utiliser pour configurer le correcteur orthographique selon vos préférences personnelles. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Orthographe et autocorrection qui apparaît à droite de l’option “Toujours vérifier l’orthographe avant d’envoyer”. Grâce aux options de correction automatique, par exemple, vous pouvez omettre les mots qui contiennent des chiffres, des adresses internet ou ceux qui sont en majuscules. Parfois, le correcteur orthographique corrige automatiquement ce qu’il considère comme des fautes d’orthographe, il est donc préférable de le paramétrer pour qu’il ne le fasse pas.
5
La procédure de réglage du correcteur orthographique sur Outlook est différente lorsque vous envoyez des messages électroniques directement depuis Outlook.com au lieu du programme de courrier électronique inclus dans le paquet de l’Office. Dans ce cas, il est également assez facile à activer : lorsque vous commencez à écrire, vous verrez le “Vérification de l’orthographe dans la barre en haut de l’écran. Il vous suffit de cliquer dessus pour activer le correcteur orthographique d’Outlook.
6
Si vous ne voyez pas l’option de vérification orthographique à côté de “Envoyer”, “Insérer” et “Enregistrer”, vous verrez certainement trois points. Si vous cliquez dessus, un panneau déroulant apparaîtra, dont l’une des options est d’activer le correcteur orthographique.
7
Le correcteur orthographique d’Outlook ne s’allume-t-il pas encore ? Il y a alors deux possibilités. Premièrement, il est possible que votre navigateur soit obsolète, alors essayez une mise à jour du navigateur pour voir si cela fonctionne. Si vous ne pouvez toujours pas activer le correcteur orthographique dans la dernière version de votre navigateur, il est possible que vous utilisiez un navigateur qui n’est pas compatible avec la fonction “Activer le correcteur orthographique”, vous devrez donc utiliser un autre navigateur pour envoyer vos e-mails.
Merci App, un autre correcteur orthographique efficace
Les correcteurs orthographiques permettent de déceler les erreurs d'orthographe, de syntaxe et de grammaire. On trouve en ligne de nombreux correcteurs gratuits. Cependant, ces correcteurs ne détectent pas toutes les fautes, ou bien ils mettent en évidence des fautes sans vous proposer la correction, faute de souscription. Parmi ces multiples correcteurs d’orthographe, merci-app.com se démarque.
En effet, on peut lire sur leur site que leur moteur de correction est le plus puissant du monde. Lorsqu’on écrit des mails à longueur de journée, le correcteur d’orthographe n’est même plus une option, mais une nécessité. Les fautes d’inattention, mais aussi les fautes d’orthographe sont humaines, car personne n’est infaillible. Néanmoins, cela peut avoir des conséquences sur les relations commerciales. C’est pourquoi les correcteurs d’orthographe sont largement préconisés.
Merci App vous dispense de relecture et vous fait gagner un temps précieux. Votre contenu est vérifié sur trois plans : grammaire et orthographe, sémantique et contexte, style et typographie. En outre, le correcteur vous permet d’en apprendre chaque jour un peu plus sur les règles de la langue française en vous proposant des règles de grammaire, des analyses de contexte et des conseils de style.
_