À l’ère de la transformation numérique, toute entreprise se doit de disposer d’un site web. Cet outil offre à cette dernière une meilleure visibilité, mais peut aussi servir à attirer et fidéliser les clients, et par ricochet augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Cependant, la conception d’un site internet nécessite un investissement financier, qui dépend de certains critères.
Combien coûte un site web en fonction du prestataire choisi ?
Le prix d’un site internet varie d’un prestataire à un autre. Les clients qui ont un niveau d’exigence élevé et qui recherchent avant tout un résultat professionnel devront mettre le prix fort. Dans cette catégorie, l’agence de développement web TheTribe vous promet des résultats à la hauteur de vos attentes.
Cependant, certains prestataires proposent des prix plus bas. Bien que les offres soient généralement très alléchantes, il faut s’en méfier, car il est possible que le prix bas empiète sur la qualité du rendu final.
Quel est le prix d’un site internet en fonction de sa typologie ?
La typologie du site web est un critère qui influence le prix. On distingue en effet différents types de sites web à savoir : le site onepage, le site vitrine, le site portail, le site de e-commerce et le site sur mesure. Parce qu’elle pose moins de contraintes, la conception d’un site web onepage coûtera moins cher que celle d’un site e-commerce, qui est plus technique.
Évidemment, le site internet sur mesure est le plus coûteux et sa conception peut atteindre les 100 000 €. Ce type de site internet s’adresse aux entreprises/clients dont le projet ne rentre pas dans une catégorie classique de site internet. Dans ce cas, le prestataire personnalise la création de la plateforme en fonction des besoins des clients.
Selon que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un prestataire externe, le prix de votre site internet va varier. En effet, il existe différentes solutions pour créer votre site internet. Vous pourrez :
- Faire appel à une agence spécialisée dans le développement web comme TheTribe : ici ; vous avez le choix entre deux options notamment le site clé en main ou le design du site ;
- Embaucher un développeur web freelance ;
- Vous débrouiller seul en utilisant des templates ;
- Ou alors faire appel à une équipe interne à l’entreprise.
Il va de soi que vous payerez plus ou moins cher, en fonction de la solution pour laquelle vous opterez.